Sims 3 ne se lance pas

par maudzarellaa
Répondre

Message original

Re: Sims 3 ne se lance pas

[ modifié ]

@byeomels Vous avez un processeur Intel 12ème génération. Vous avez installé le patch évoqué au dessus pour rendre le jeu compatible ?

 

@kiarapepita Essayez de réinstaller DirectX comme suggéré sur la première page.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 21 sur 37 (500 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★★★ Newbie

Oui il est logiquement installé mais je sais pas si je l'ai mal installé par contre.

Message 22 sur 37 (491 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

Vous l'avez téléchargé, lancé et sélectionné le fichier TS3.exe dans la fenêtre qui s'affiche ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 23 sur 37 (486 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

[ modifié ]
★★★ Newbie

Je n'ai pas de fichier TS3.exe, je n'ai que ''TS3'' et ''TS3W''.

Voici une photo des fichiers présents dans le dossier.

Capture d’écran 2023-09-11 213425.png

Message 24 sur 37 (471 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★ Novice

Merci @Henalexandre j'ai pu accéder au jeu pas sans mal par contre le problème persiste j'ai du réessayer 3/4 fois avant de lancer le jeu sans que le lanceur se ferme, j'ai installé 2 fois les pilotes DirectX je sais pas si ça à aider mais au bout de la 4eme tentative mon jeu s'est enfin lancer.  

Bon si je peux jouer c'est le principal mais je crains que quand je ferme le jeu cela ne recommence, as tu d'autres solutions à essayer pour ce problème si ça recommence ? 

 

Merci beaucoup en tout cas 

Message 25 sur 37 (455 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

@kiarapepita Pas vraiment d'autre piste en l'état non, votre Dxdiag indiquait que les bibliothèques étaient manquantes, à priori celles de DirectX donc sans élément supplémentaire c'est le seul souci que je vois pour l'instant. si ça persiste, ouvrez un nouveau sujet sur le forum, celui-ci commence à être chargé avec 36 problèmes différents, on va éviter d'en rajouter Wink

 

@byeomels TS3 et TS3.exe sont le même fichier, si vous avez appliqué le patch sur TS3 c'est bon. Par contre dans le rapport le patch a l'air d'avoir planté plusieurs fois, je ne saurais pas dire si il a bien été appliqué correctement. Réessayez au cas où.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 26 sur 37 (438 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★★★ Newbie

Le jeu s'est enfin lancé ! Je te remercie énormément pour ton aide !

Message 27 sur 37 (433 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★★★ Newbie

Bonjour, 

Je rencontre le même problème alors je me permets de vous joindre le diag! Standard smile

Que faire ?

Message 28 sur 37 (357 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★★★ Newbie

Bonjour, même soucis (pour le même jeu aussi) mais j'ai essayé votre technique et rien ne marche, j'ai aussi essayé d'installer AlderLake mais ça ne marche pas, pouvez vous m'aider ?
Voici en pièce jointe mon dxdiag.
Merci ! 

Message 29 sur 37 (328 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

Bonjour,
DirectX n'a pas l'air d'être installé correctement sur votre ordinateur. Vous avez des explications sur la première page de ce sujet pour le réinstaller.

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 30 sur 37 (321 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion