Sims 3 ne se lance pas

par maudzarellaa
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sims 3 ne se lance pas

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, j'ai téléchargé le jeu des Sims 3 mais lorsque je clique pour le lancer le laucher s'ouvre, mais si j'appuie sur le bouton "Play", il se ferme et me renvoie sur EA App. Je suis sous windows 11 et normalement tout ce qu'il faut est installé pour que je puisse y jouer.

Message 1 sur 37 (2 478 visites)

Solution acceptée

Re: Sims 3 ne se lance pas

Parfait merci !

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 6 sur 37 (2 430 visites)

Toutes les réponses

Re: Sims 3 ne se lance pas

Community Manager
Bonjour @maudzarellaa , avez-vous essayé de vider le cache d'EA app dans un premier temps? Pour vider le cache, cliquez sur les trois traits en haut à gauche de l'application > Aide > Récupération de l'application > Vider le cache.

Vous pouvez aussi essayer de faire une réparation du jeu en faisant un clic droit sur la pochette du jeu > Réparer.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 37 (2 464 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★ Novice

Bonjour, je viens de vider le cache mais rien n'a changé. J'avais déjà tenté de réparer le jeu mais rien n'avait changé, je viens de recommencer et toujours rien, le jeu ne se lance toujours pas malgré ces manips.

Message 3 sur 37 (2 459 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 37 (2 451 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★ Novice

Voilà le diag

Message 5 sur 37 (2 439 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

Parfait merci !

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 37 (2 431 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★ Novice

Parfait ça fonctionne, merci beaucoup!

Message 7 sur 37 (2 422 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★★ Novice

Bonjour, si je peux me permettre, je joins mon fichier également car j'ai le même souci. J'ai moi aussi essayé de vider mon cache, ça n'a pas marché...

Merci beaucoup pour cette resolution qui m'aiderait beaucoup,

Message 8 sur 37 (2 400 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

★★ Novice

et j'ai tenté le correctif au cas où mais j'ai obtenu ça

Message 9 sur 37 (2 390 visites)

Re: Sims 3 ne se lance pas

@colombeea Bonjour,

Vous n'avez pas de processeur intel de dernière génération, vous n'avez pas besoin de ce corrrectif. Par contre, directx ne semble pas être installé sur votre ordi. 

 

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 37 (2 386 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion