Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

par SuperThomac
Répondre

Message original

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

Community Manager (retired)
Ce pack n'était censé être disponible que pour les joueurs russes, dont la version localisée en russe était apparemment particulièrement insoutenable.
If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 11 sur 36 (6 160 visites)
0 XP

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

★ Novice

La version française est également tout bonnement insoutenable. Loin de moi l'idée de passer pour un pro VOSTFR mais le budget du doublage français n'est clairement pas le même que celui du doublage anglais. Résultat ? Des voix françaisent qui jouent très mal, à tel point que l'expérience du jeu en devient franchement désagréable. SI vous nous imposez la langue française, ayez au moins la décence de la faire avec un bon doublage français et pas cette ce doublage insupportable qu'on se coltine actuellement.

 

D'où notre interrogation parfaitement légitme quant à la possibilité de jouer en VOSTFR.

Message 12 sur 36 (6 140 visites)

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

★★★ Newbie

Effectivement je ne comprend pas moi non plus pourquoi cette option n'est plus disponible.

 

J'imagine pourtant qu'il serait assez facile de remettre le pack Anglais à disposition. J'ai du mal à m'immerger dans le scenario avec le doublage français.

Message 13 sur 36 (6 128 visites)
0 XP

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

[ modifié ]
★★★ Novice

Voici la seule solution que je connaisse pour obtenir la VOSTFR depuis la disparition du pack Anglais (pourquoi faire simple)

 

1)  Allez dans votre répertoir Dragon Age Inquisition et copiez ces trois fichiers dans un dossier à part :

 

..\Dragon Age Inquisition\Data\Win32\loctext\fr.sb

..\Dragon Age Inquisition\Data\Win32\loctext\fr.toc

..\Dragon Age Inquisition\__Installer\GDFBinary_fr_FR.dll

 

(Ces trois fichiers sont nécessaires pour avoir les textes en français)

 

2)  Désinstallez le jeu via Origin

 

3) Allez dans les paramètres d'application et changez la langue du client par English (US)

 

4) Redémarrez Origin

 

5) Re-téléchargez et installez Dragon Age Inquisition (oui ça fait mal)

 

6) Reprenez vos trois fichiers fr mis de côtés, et copiez les dans leur dossier respectifs, à côtés des fichiers anglais (en.sb et en.toc dans le dossier \loctext\, et GDFBinary_en_US.dll dans le dossier \Installer\)

 

7) Ouvrez Regedit.exe sous windows

 

8) Ouvrez la clé  "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\BioWare\Dragon Age Inquisition" et changez :


      A) Locale: "en_US" en "fr_FR"
      B) GDFBinary: "..\__Installer\GDFBinary_en_US.dll" en "..\__Installer\GDFBinary_fr_FR.dll"


9) Ouvrez maintenant la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Origin Games", trouvez le dossier qui vous intéresse si vous avez plusieurs jeux installés, en l'occurence celui de dragon age inquisition, et changez :

 

     A) Locale : "en_US" en "fr_FR".

 

10) Téléchargez ce petit soft pour compiler le tout (Outcome)

 

11) Fermez complètement Origin

 

12) Lancez Outcome, loguez vous avec vos identifiants Origin, faites un clique droit sur l'icone dans la barre des taches, et cliquez sur "Re-Patch PAR files"

 

13) Et voilà ! Lancez le jeu depuis dragonageinquisition.exe, et vérifiez dans les options que les textes français soient bien activés Standard smile 

 

14) Merci Electronic Arts, au top comme toujours ! 

 

 Merci à Sogoken pour son aide, ceci n'est qu'une petite traduction pour ceux qui galèrent ! 

Message 14 sur 36 (6 098 visites)

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

★ Novice

AlGoolik a écrit :

La version française est également tout bonnement insoutenable. Loin de moi l'idée de passer pour un pro VOSTFR mais le budget du doublage français n'est clairement pas le même que celui du doublage anglais. Résultat ? Des voix françaisent qui jouent très mal, à tel point que l'expérience du jeu en devient franchement désagréable. SI vous nous imposez la langue française, ayez au moins la décence de la faire avec un bon doublage français et pas cette ce doublage insupportable qu'on se coltine actuellement.

 

D'où notre interrogation parfaitement légitme quant à la possibilité de jouer en VOSTFR.


Insoutenable ?

 

Tu ne crois pas que tu pousses un peu ?

 

Ou tu pourrais donner des exemples en vidéo, car je joue en français et je ne vois pas de quoi tu parles.

 

On a des grands noms du doublage francophone comme par exemple :  Pierre Tessier ou encore Guy Chapellier

 

Que l'on préfère pour des raisons personnels jouer en anglais, oui mais dire que la VF est insoutenable, il y a un monde ...

 

Message 15 sur 36 (5 973 visites)
0 XP

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

★★★ Newbie

Bien, on a compris qu'à la base, il n'était pas prévu de jouer en VOSTFR.

Maintenant, le fait est que beaucoup de joueurs aimeraient y jouer dans ces conditions, et ce sans avoir à fouiller les dossiers en réinstallant le jeu.

C'est une demande on ne peut plus raisonnable.

Ce ne doit pas être très compliqué puisque vous l'avez déjà proposé pendant un temps, alors pourquoi ne pas remédier à ce problème ? Car oui, c'est un problème.

 

Je crois que pour un jeu et un studio de cette stature, c'est un minimum.

 

Il me semble qu'un patch correctif doit bientôt arriver, c'est l'occasion idéale d'enfin proposer cette option.

 

Cordialement,

 

Thoreim

Message 16 sur 36 (5 453 visites)
0 XP

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

★ Novice

Pourquoi proposer le bouton pour les changer dans les options de voix si ce n'était pas prévu dès le départ en fait ? J'avoue ne pas très bien comprendre... 

De mon côté je peux passer les textes en anglais mais pas les voix, c'est plutôt curieux. 

Message 17 sur 36 (5 451 visites)
0 XP

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

Community Manager (retired)

C'est l'idée oui si vous jouez en Français les textes pourront être mis en Anglais, mais l'inverse n'est pas possible.

 

Pour répondre à l'interrogation générale nous ne savons pas si l'option sera proposée à tous dans le futur, pour le moment je pense que le studio se concentre sur des problèmes qui impactent tous les joueurs avant de proposer de nouvelles options. Mais on ne sait jamais, nous avons signalé que la Communauté Française aimerait avoir cette option, à partir de là c'est à eux de voir. Mais dans tous les cas je pense que la priorité actuelle reste la résolution de certains problèmes plus impactant, au moins pour le moment. Standard smile

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 18 sur 36 (5 375 visites)

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

★ Novice

C'était pourtant un problème suffisamment important pour eux pour retirer le pack de langue anglaise sur Origin en tout cas...

Ça n'a vraiment pas de sens.

Message 19 sur 36 (5 305 visites)

Re : Dragon Age Inquisition : Avoir les voix en anglais

★★★ Newbie

Bonsoir à tous, 

 

je voulais simplement vous faire part de mon bonheur : j'ai réussi à changer la langue !

Bon, moi c'est différent parce que, de base, j'avais installé le jeu en anglais. sauf que je me suis rendu compte que c'est la pire erreur de ma vie étant donné que le doublage est très médiocre, à savoir que les accents m'ont fait saigné des oreilles. Donc j'ai voulu changer la langue, mais impossible. 

j'ai donc, sans trop savoir pourquoi et dans un élan de désespoir, fait "réparer" le jeu. Donc, depuis Origin --> click droit, réparer. après une dizaine de minute, la réparation fut terminer, et OUI JE PEUX JOUER EN FRANCAIS. 

Voilà, j'espère que ca va marcher pour vous pour la version anglaise.

 

--> Je tiens à préciser que la VO est vraiment très mauvaise (je parle uniquement de l'audio). Le plus frustrant, c'est que seuls les personnages principaux et d'autres, brefs ceux à qui on parle le plus souvent, ont un accent dégueulasse. Une sorte de mélange entre de l'allemand et russe très mal géré. Je vous jure que c'est difficile d'en faire abstraction. Cela gâche réellement l'expérience de jeu Standard smile

 

Bonne soirée, et bon jeu !

Message 20 sur 36 (5 166 visites)
0 XP

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion