Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

par 1e79124e8cc9089e
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

★★★ Newbie

Bonjour 

 

J'ai regardé pas mal de sujet et suivit plusieurs solution sans y arriver.

 

J'ai voulu installer les sims 3 sur mon nouveau PC mais quand je lance le jeu dans le lanceur l'appli EA s'ouvre à la place. 

J'essai de lancer le jeu depuis l'appli et c'est le lanceur qui s'ouvre etc. C'est un cercle sans fin. 

 

J'ai essayé de désinstaller, de réparer les jeux d'ans l'appli EA. 

 

J'ai essayé la méthode présence sous ce lien: 

https://modthesims.info/d/667734/intel-alder-lake-patch.html#google_vignette 

 

Rien ne marche (après peut être que j(ai mal fait quelque chose je ne sais pas. 

 

Je mets en PJ mon DxDiag au cas où quelqu'un aurait envie de m'aider. 

 

Cela fait 6 ans que je n'ai pas joué (depuis la naissance de mes enfants) et je me fessais une joie de revenir à mon jeu préféré mais là je suis un peu désespérée. 

 

Merci à ceux qui essaierons de m'aider. 

Message 1 sur 7 (572 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

★★ Novice

C'est bon, j'ai trouvé une solution qui fonctionne sur les ordinateurs plus récents par le biais de ce tuto Standard smile

 

https://www.youtube.com/watch?v=MpUUZUJNGXM

 

La méthode "task manager" qui permet de choisir le CPU pour le launcher a fonctionné, bien qu'il faille biensûr réitérer l'opération à chaque lancement. 

 

Bon jeu à toutes et tous <3

Voir le sujet

Intro 1:00 to 2:09 Powershell Methods 2:09 to 4:29 Powershell script not working ;sadge; 4:29 to 5:33 Task Manger method 5:33 to 6:53 The Sims Medieval Not Working 6:53 to 7:15 The Sims Medieval Powershell 7:15 to 8:07 The Sims Medieval Task Manager 8:07 to 9:10 Outro 9:10 TS3 Powershell Script: ...
Message 6 sur 7 (457 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

Bonjour,

Vous avez un dossier Les Sims 3 qui se créé dans Documents/Electronic Arts ? Si oui, essayez de le renommer en Les Sims 3.old par exemple et relancez le jeu.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (533 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

★★ Novice

Bonjour @Henalexandre , je rencontre un problème quasi similaire, j'avais répondu sur un autre sujet, mais celui-ci est plus pertinent.

 

Après avoir effectué la transition Origin/EA, mon jeu se lançait sans problème. Cependant, j'ai changé d'ordinateur très récemment, et une fois toute les réinstallations faites, lorsque je clique sur le bouton "start" du lanceur, je suis constamment redirigée sur mon compte EA sans que le jeu ne s'exécute, mais sans message d'erreur. 

 

J'ai essayé d'installer le correctif de AlderLake de LazyDutchess (j'ai un processeur de 13e gen), et cette fois, un message d'erreur s'affichait, même si le jeu ne s'exécutait pas non plus.

Le message d'erreur me redirigeais vers la réparation/mise à jours de NET framework, mais malgré avoir suivi toutes les étapes et installations suggérées il n'y avait rien à faire.

J'ai "réparé" le jeu depuis mon compte EA afin de retirer le correctif en attendant.

 

Après être tombée sur ce topic, j'ai également essayé de renommé le dossier Les Sims 3 qui se crée dans les documents à l'exécution du jeu, mais sans succès. Un nouveau dossier se crée, mais le jeu ne s'exécute toujours pas.

 

Je vous transmets si joint le DxDiag en espérant qu'il y aie une solution Standard smile

Message 3 sur 7 (500 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

Bonjour,

Il vaudrait mieux tenter de réinstaller le Net Framework plutôt que de les réparer. Essayez de les installer manuellement au cas où certains seraient manquants sur votre ordinateur : https://learn.microsoft.com/fr-FR/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170.

Note: vous aurez besoin des versions x86 (32-bit) de VC++ 10 (2010), 11 (2012), 12 (2013), et 14 (2015+),ainsi que la version x64 (64-bit) de VC++ 14 (2015+).


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 7 (480 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

★★ Novice

Merci beaucoup pour la réponse rapide @Henalexandre !

 

Après avoir (re)téléchargé les versions que vous avez mentionnées, je rencontre toujours le même problème : le lanceur s'ouvre, mais me redirige sur l'application EA une fois que j'essaie de lancer le jeu.

 

Je me permets de joindre la capture d'écran des versions de Microsoft Visual C++ que j'ai actuellement installée, je ne suis pas à l'abris d'une erreur. 

Message 5 sur 7 (469 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

★★ Novice

C'est bon, j'ai trouvé une solution qui fonctionne sur les ordinateurs plus récents par le biais de ce tuto Standard smile

 

https://www.youtube.com/watch?v=MpUUZUJNGXM

 

La méthode "task manager" qui permet de choisir le CPU pour le launcher a fonctionné, bien qu'il faille biensûr réitérer l'opération à chaque lancement. 

 

Bon jeu à toutes et tous <3

Intro 1:00 to 2:09 Powershell Methods 2:09 to 4:29 Powershell script not working ;sadge; 4:29 to 5:33 Task Manger method 5:33 to 6:53 The Sims Medieval Not Working 6:53 to 7:15 The Sims Medieval Powershell 7:15 to 8:07 The Sims Medieval Task Manager 8:07 to 9:10 Outro 9:10 TS3 Powershell Script: ...
Message 6 sur 7 (458 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 3 sur mon nouveau PC

★★★ Newbie

Bonjour

 

J'ai bien essayé mais pas de résultat, dommage

Message 7 sur 7 (127 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion