Re: Awakaning installé mais non présent dans Origins.

par Corkorak
Répondre

Message original

Solution approuvée

Awakaning installé mais non présent dans Origins.

★★ Novice

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet car rien n'a encore marché pour moi : Awakening est installé sur mon ordinateur, mais lorsque je lance le jeu, c'est comme s'il n'existait pas.

 

 

Aujourd'hui, je relance pour la je sais pas combientième fois Dragon Age Origins (Ultimate Edition), j'ai des bugs de textures, je décide de désinstaller et réinstaller le jeu.

Jusque là, tout va bien.

Je redémarre le jeu, appuie sur continuer, et là : "vous devez télécharger Dragon Age Origins : Awakening pour charger cette partie".

Je regarde dans "autres campagnes", j'ai tous les DLC, même ceux de Awakening, SAUF AWAKENING.

Quand je démarre une nouvelle partie, ça ne me propose pas de choisir entre Awakening ou DA:O (j'ai pourtant fini le jeu une bonne dizaine de fois ahem).

Je quitte le jeu, je vérifie dans les add-on, Awakening est bien téléchargé.

Je répare, rien à faire.

Je désinstalle et réinstalle, même soucis.

J'ai fait ça deux trois fois, toujours rien.

Je viens de désinstaller et j'ai remarqué quelque chose de bizarre (capture d'écran ci-jointe) : Awakening est installé, alors que le jeu entier est désinstallé.

J'ai bien vu la manip de changer les "additems" du fichier "manifest" dans dao_prc_ep_1 jusqu'au fichier "addins" or, je n'ai pas de fichier avec "ep_1" mais "cp_1".

J'ai fait la manip quand-même, mais justement dans le fichier "addins" il y a bien écrit AWAKENING partout alors que dans le fichier "manifest" il n'y a PAS écrit du tout Awakening...

 

J'aimerais vraiment continuer à ce jeu, j'ai essayé à peu près tout ce que je pouvais, je ne suis malheureusement pas un génie du modding ou même simplement de l'informatique, et voir que rien ne fonctionne plus juste parce que je voulais régler un tout petit problème de texture en désinstallant/réinstallant le jeu, ça me fait vraiment rager !

 

Donc s'il-vous-plaît aidez moi Frown

 

Merci d'avance !!

Message 1 sur 3 (798 visites)

Solution acceptée

Re: Awakaning installé mais non présent dans Origins.

★★ Novice

OK,

 

j'ai passé la journée à fouiner dans tous les fichiers de mon ordi et j'ai trouvé !!

 

Suite au passage de ORIGINS à l'application EA, le fichier "Dragon Age" dans Origins game ne s'est pas effacé.

Hasard, ce qu'il contenait : Le DLC AWAKENING !

 

J'espère que ma propre réponse aidera d'autres personnes, je n'aurai jamais eu directement le réflexe de regarder là, je pensais que la migration était complète mais en fait un tout petit truc nul faisait qu'il ne retrouvait non seulement pas le fichier du jeu au même endroit que le LDC, donc non affiché présent in game, mais en bonus il était quand-même installé donc impossible de deviner d'où venait la panne haha.

 

Merci moi-même !

Bon courage et bon jeu à tous !!

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (783 visites)

Toutes les réponses

Re: Awakaning installé mais non présent dans Origins.

★★ Novice

OK,

 

j'ai passé la journée à fouiner dans tous les fichiers de mon ordi et j'ai trouvé !!

 

Suite au passage de ORIGINS à l'application EA, le fichier "Dragon Age" dans Origins game ne s'est pas effacé.

Hasard, ce qu'il contenait : Le DLC AWAKENING !

 

J'espère que ma propre réponse aidera d'autres personnes, je n'aurai jamais eu directement le réflexe de regarder là, je pensais que la migration était complète mais en fait un tout petit truc nul faisait qu'il ne retrouvait non seulement pas le fichier du jeu au même endroit que le LDC, donc non affiché présent in game, mais en bonus il était quand-même installé donc impossible de deviner d'où venait la panne haha.

 

Merci moi-même !

Bon courage et bon jeu à tous !!

Message 2 sur 3 (784 visites)

Re: Awakaning installé mais non présent dans Origins.

★★★ Newbie
@RogerBlodfist Même probleme, j'ai retrouvé dans l'ancien répertoire le DLC qui n'avait pas été désintallé, je l'ai copié dans le nouveau répertoire \addins, j'ai fait une réparation et hop tout c'est mis a fonctionner
Un grand merci a toi
Message 3 sur 3 (606 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion