MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

par Turkiish2205
Répondre

Message original

Solution approuvée

MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★ Novice

Bonjour, 

 

HELP PLEASE ! 

J'ai énormément besoin d'aide, je me suis remise à jouer aux sims 4 depuis tout juste 1 mois sur la plateforme origin, jai installer également les autres add on, 

j'ai télécharger beaucoup de cc et mods.. hier en voulant jouer sur mon pc, j'ai un message qui s'est afficher alors que la veille très tard le soir j'y jouer encore :/

 

"MODS DESACTIVEE" 

"Votre jeu a été mise à jour. Tous les mods ont été désactivées car il est possible qu'ils soient en conflit avec la mise à jour. 

Veuillez faire preuve de prudence si vous choisissez de réactiver les mods. vous pouvez réactiver les mods dans le panneau Options."

 

J'ai donc essayez à plusieurs reprise de réactiver mais rien y fais, il se desactive a chaque fois que je relance le jeux, mes sims n'ont plus de cc (cheveux, vetements etc)

des objets de ma maison ont été supprimer.

 

Du coup j'ai sauvegarder mes parties en déplaçants mes fichiers (MODS, SAVES, TRAY, ET CAPTURE D'ECRAN) sur le bureau car je ne veut vraiment pas perdres mes parties ni mes cc et autres ( je ne sais pas si j'ai bien fait) 

 

La aujourd'hui j'ai désinstaller le jeux, et la actuellement j'ai réinstaller le jeux avec tout les autres add on. 

 

ps: j'attend que les add on se télécharge encore, je n'ai pas encore ouvert le jeux.

Quels sont les étapes suivantes ? et comment pourrais-je recuperer mes parties et tout le reste sans rien perdre s'ils vous plait ? 

 

MERCI D'AVANCE Wink 

Message 1 sur 23 (2 342 visites)

Solution acceptée

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★★ Expert

Bonjour,en premier vérifies la mise à jour de tes Mods,CC

 

  • Puis enlèves tes Mods,CC du dossier Mod sauf le fichier Ressource.conf g
  • fais une réparation du jeu via Origin,(vas dans bibliothèque du jeu,clic droit sur la jaquette
  • un fois terminé,remets tes Mods,CC dans le dossier Mod,ouvre le jeu
  • vas dans "option "puis dans "autre", coche activer les Mods
  • clic sur"appliquer modifications",et ferme le jeu
  • ensuite rouvres ton jeu, tu aura le massage" à vos risques et périls..." clic en bas de la fenêtre pour valider
  • joues une partie
  • (il faut remettre les dossier que tu as enlevé dans le dossier Sims 4, (tu peux en faire des copies que tu mettra ailleurs)

Voir le sujet

Message 2 sur 23 (2 331 visites)

Toutes les réponses

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★★ Expert

Bonjour,en premier vérifies la mise à jour de tes Mods,CC

 

  • Puis enlèves tes Mods,CC du dossier Mod sauf le fichier Ressource.conf g
  • fais une réparation du jeu via Origin,(vas dans bibliothèque du jeu,clic droit sur la jaquette
  • un fois terminé,remets tes Mods,CC dans le dossier Mod,ouvre le jeu
  • vas dans "option "puis dans "autre", coche activer les Mods
  • clic sur"appliquer modifications",et ferme le jeu
  • ensuite rouvres ton jeu, tu aura le massage" à vos risques et périls..." clic en bas de la fenêtre pour valider
  • joues une partie
  • (il faut remettre les dossier que tu as enlevé dans le dossier Sims 4, (tu peux en faire des copies que tu mettra ailleurs)
Message 2 sur 23 (2 332 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★★ Expert

J'ai oublié,avant de faire la réparation va dans ton dossier Sims 4 et supprimes les fichiers:

 

  • cachestr
  • locathumcache
  • e si tu as Avatarcache aussi
Message 3 sur 23 (2 326 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★ Novice

Premièrement, merci pour cette réponse rapide Standard smile 

 

Comment pourrais-je vérifier si mes cc et mods sont à jour ? perso j'ai plus de 6000  cc télécharger 

 

Tout en sachant que hier j'ai installer (sims studio), (sims conflicht detector), ca m'avais indiquer un dossier en conflit je l'avais supprimer, j'ai également supp tout les doublons, mais ça n'a pas marcher encore, mes mods était désactiver.

j'ai plusieurs fois deplacé les fichiers mods et tray et remis par la suite.

j'avais egalement activer les contenues + script.. 

 

La à l'heure ou je vous répond, j'ai désinstaller la veille mes sims, et réinstaller par la suite, et je viens tout juste de relancer le jeux à l'instant, le fait d'avoir mis les fichiers mods, tray etc sur le bureau, pensez vous que je pourrais retrouver mes parties (maison et familles) sans problèmpes ? 

 

merci 

Message 4 sur 23 (2 327 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★ Novice

c'est ce que j'ai fais hier, j'avais supprimer tout les dossiers cache aussi 

Message 5 sur 23 (2 329 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★★ Expert

pour les mises à jour de mods je te conseil le site de Candyman gaming rubrique "index des mods",pour tes CC il faut que tu retourne là ou tu les a téléchargé sinon si ils sont ancien je te conseil de les supprimer

Si les dossiers dont tu as parlé sont sur ton bureau je ne pense pas que tu retrouve leurs contenu en jeu,remets les dans ton dossier Sims 4 mais avant fais en une copie que tu mets de coté

 

(merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide)

Message 6 sur 23 (2 320 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★ Novice
@Aria169 je n'avais pas fait de copie mais je les avais juste déplacer direct sur le bureau avant de désinstaller les sims 4, j'ai relancer mon jeux a l'instant il est complètement vide, et sur mon fichier "les sims 4" j'ai pu retrouver les fichiers "mods, saves, tray etc" vide je dois donc juste copiers sur ces fichiers vides les anciens fchier qui sont sur le bureau c'est ca ?
Message 7 sur 23 (2 311 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★★ Expert

Plus rapidement tu peux directement  faire une copie de chaque dossier( les fichiers seront copiés)ceux là tu les mets sur ton bureau mais ceux que tu avais mis( donc enlevé du dossier Sims 4) tu les remets)( tes dossiers vides tu les supprimes, j'espère avoir été assez clair sinon n’hésites pas à le dire

Message 8 sur 23 (2 311 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★★ Expert

Mais en ce qui concerne les Mods,CC il faudrait que tu fasses ce que je t'ai conseillé précédemment car tu retrouveras tes parties mais ce problème risque continuer

Message 9 sur 23 (2 307 visites)

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

★★★★ Novice
@Aria169
pour que mon jeux ne m'affiche plus ce message "mods desactivées" pour le moment je peut juste remettre le fichiers "saves" pour retrouver mes parties ?
par contre je vous avoue je suis un peu perdu sur le site Candyman gaming rubrique, c'est la première fois que ce genre de situation m'arrive
Message 10 sur 23 (2 301 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion