BFV écran fenestré & noir

par OnDitChocolatine
Répondre

Message original

Solution approuvée

BFV écran fenestré & noir

★★★ Newbie

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours il m'est impossible de lancer BFV, quand je le lance depuis EA app ou depuis le bureau il me met un écran noir fenestré, j'entend néanmoins le son du jeu. A savoir que BF2042 n'a aucun soucis.

 

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

- vidé le cache EA

- désinstallé et réinstallé EA & BFV

- installé et lancé DirectX (je met le diagnostique en PJ, toutes les infos de l'ordinateur y sont)

- exploré les parametre graphique du jeu et bien sélectionné la carte graphique NVIDIA et non pas la Intel

- cherché le dossier "settings" à la racine du jeu pour bidouiller une ligne de code pour forcer le plein écran, mais ce fichier n'existe pas dans ma racine BFV

 

bref je suis à bout là... quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci beaucoup 

Message 1 sur 5 (304 visites)

Solution acceptée

Re: BFV écran fenestré & noir

[ modifié ]
Champion (Retired)

Bonjour

 

Il y a plusieurs pistes mais je vais donner les plus extremes

 

Déjà BF2042 fonctionne, donc possiblement les histoires de mises jour diverses,  la réinstallation de EA APP  etc ne feront rien sinon d'autres jeux seraient affectés dont BF2042

 

 

PISTES ANNEXES (vu que ces programmes sont en erreur)

 

 

- Quel antivirus ? (Si Bitdefender faut le désinstaller ne serait ce que pour tester car il est en conflit, possiblement pour des histoires de droits d'accès, etc) Sur un autre forum j'ai vu le cas avec BFV (mais ca peut etre AVAST.) Le problème ne semble pas se poser à priori avec Microsoft Defender (pour lequel il existe une solution puisque liés entre autres à la protection anti ransomware, et droits d'accès que Microsoft suivant les maj  s'amuse changer les paramètres)

 

- Est ce que tu n'aurais pas mis en place ou touché à des macros (souris et/ou clavier) puisque tu as du matériel Logitech qui est en erreur ? (Ne pas oublier que l'anti cheat détecte et n'aime pas certaines macros .. "d'aide au jeux"  (On va dire cela comme cela :-)

 

- Tu n'as rien touché dans le profil Nvidia dont pour BFV ?

 

 

LA CAUSE QUI EST A L'ETUDE

 

En tous les cas tu as une fuite mémoire et le soucis de BFV surtout avec l'anti cheat,  apparait surtout avec les PC qui ont 32Go de RAM et plus, ce qui semble être ton cas

 

Il y a un sujet similaire qui a été "remonté" à EA..

Mais bon lorsque je vois que le soucis avec EA APP,  de demande d'approbation des conditions d'usage et de demande de login+mdp à chaque connexion depuis déjà un trimestre (Cela a commencé en février et c'est propagé) n'est toujours pas résolu...

En plus BFV n'est pas une priorité, c'est 2042 qui l'est

 

Sujet similaire

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques-PC/EA-ANTICHEAT-utilise-toute-ma-RAM/m-p/13716635#M88... 

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (264 visites)

Toutes les réponses

Re: BFV écran fenestré & noir

[ modifié ]
Champion (Retired)

Bonjour

 

Il y a plusieurs pistes mais je vais donner les plus extremes

 

Déjà BF2042 fonctionne, donc possiblement les histoires de mises jour diverses,  la réinstallation de EA APP  etc ne feront rien sinon d'autres jeux seraient affectés dont BF2042

 

 

PISTES ANNEXES (vu que ces programmes sont en erreur)

 

 

- Quel antivirus ? (Si Bitdefender faut le désinstaller ne serait ce que pour tester car il est en conflit, possiblement pour des histoires de droits d'accès, etc) Sur un autre forum j'ai vu le cas avec BFV (mais ca peut etre AVAST.) Le problème ne semble pas se poser à priori avec Microsoft Defender (pour lequel il existe une solution puisque liés entre autres à la protection anti ransomware, et droits d'accès que Microsoft suivant les maj  s'amuse changer les paramètres)

 

- Est ce que tu n'aurais pas mis en place ou touché à des macros (souris et/ou clavier) puisque tu as du matériel Logitech qui est en erreur ? (Ne pas oublier que l'anti cheat détecte et n'aime pas certaines macros .. "d'aide au jeux"  (On va dire cela comme cela :-)

 

- Tu n'as rien touché dans le profil Nvidia dont pour BFV ?

 

 

LA CAUSE QUI EST A L'ETUDE

 

En tous les cas tu as une fuite mémoire et le soucis de BFV surtout avec l'anti cheat,  apparait surtout avec les PC qui ont 32Go de RAM et plus, ce qui semble être ton cas

 

Il y a un sujet similaire qui a été "remonté" à EA..

Mais bon lorsque je vois que le soucis avec EA APP,  de demande d'approbation des conditions d'usage et de demande de login+mdp à chaque connexion depuis déjà un trimestre (Cela a commencé en février et c'est propagé) n'est toujours pas résolu...

En plus BFV n'est pas une priorité, c'est 2042 qui l'est

 

Sujet similaire

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques-PC/EA-ANTICHEAT-utilise-toute-ma-RAM/m-p/13716635#M88... 

Message 2 sur 5 (265 visites)

Re: BFV écran fenestré & noir

Champion (Retired)

En relisant ton soucis

 

- Le mode "plein écran" se définit dans les paramètres de la carte video (Nvidia) pour le jeux qui sont listés

- Pour les histoires de DirectX, Visual C++, il faut savoir qu'il y a des astuce à connaitre

 

J'ai mis les détails ici

 

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=554901#p554901

 

Message 3 sur 5 (235 visites)

Re: BFV écran fenestré & noir

★★★ Newbie

Salut et MILLE MERCI ! 

J'ai désinstallé BitDefender et ca a refonctionné, j'ai toujours le soucis de fenetre mais un alt+entré fonctionne désormais. 

Mon soucis maintenant : comment concilier BFV et BitDefender que j'aimerai tout de même pouvoir réinstaller ?

 

Encore mille merci pour ton temps !!

Message 4 sur 5 (227 visites)

Re: BFV écran fenestré & noir

[ modifié ]
Champion (Retired)

Autant je pourrai te répondre avec Microsoft Defender, ou d'autres antivirus tiers, autant avec Bitdefender je ne peux (Il n'est plus installé même sur mes PC de tests du fait de leurs pratiques comme le renouvellement forcé avec un paiement plein pot) mais comme tous les antivirus dans les paramètres, tu as obligatoirement la possibilité de mettre en exclusions des dossiers, des programmes

De mémoire c'était sauf si l'interface a changé,  dans (volet de gauche) Protection --> Fonctionnalités de protection --> Gérer les exceptions  (menu que l'on retrouve presque à l'identique sur de nombreux anti virus

 

Sinon voir avec la doc, ou leur support

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

 

 

Ne pas négliger également dans les exclusions le firewall

 

Le truc c'est que suivant les versions de l'anti virus tiers,  l'anti virus peut être livré avec un Firewall, mais souvent c'est le Firewall de Windows qui est utilisé à la base ou cloné  (Et contrairement à la rumeur, il traite dans les 2 sens, entrées et sorties) , avec une interface différente et des plus (comme des fonctions HIPS que l'on retrouve par ex chez Kaspersky) donc il faut vérifier la partie firewall également

 

 

Néanmoins et théoriquement, tu n'as pas besoin que l'antivirus/firewall soit actif en jeu (On peut se protéger de la majorité des scripts malveillants, dont avec usage de Powershell, gratuitement,  facilement, cela se laisse oublier, il n'y a pas d'interférence avec les jeux comme des blocages, latence etc Mais là aussi c'est un autre sujet)

 

Perso je joue depuis que les FPS existent et soit j'utilise la fonction "jeux" de l'antivirus, soit  je quitte carrément l'antivirus tiers

Il n'y a pas de risques d'infection de piratage si le PC à la base est "sain" (je parle via EA, car après via discord tu peux avoir des liens proposés malveillants meme par des "amis de jeu" c'est à toi de ne pas cliquer. Idem sur steam du reste)

 

Ensuite il faut savoir que si tu quittes l'antivirus tiers, il y a des fonctions qui restent dormantes mais actives qui ne t'embêteront pas, sans compter que le firewall de Microsoft/Windows reste actif, normalement,  pour la majorité des antivirus tiers car ceux ci font office de proxy pour le filtrage HTTP par ex

Pour résumer le pare-feu Windows ne peut tout simplement pas intercepter les connexions que les antivirus tiers,  utilisent,  pour analyser les connexions établies par des applications tierces (navigateurs, etc.) via un proxy local

Pour Bitdfender je doute qu'il en soit autrement

Pour résumer : 

Le pare-feu Windows n'est pas compatible avec les proxys logiciels, les moteurs de filtrage Web, les pilotes NDIS et tout autre logiciel de sécurité capable de rediriger le trafic du pare-feu Windows vers son propre moteur de filtrage.(Cas le plus courant les AV tiers mais je ne vais pas entrer dans les détails techniques)

 

Lorsque je regarde ce qui est autorisé dans le firewall de Windows, tous les jeux EA sont autorisés et rien n'est bloqué (et je n'ai touché à rien) Normal 

En fait il laisse passer un tas de choses dont les jeux mais c'est parce qu'il est trop permissif et il faut le paramétrer (mais ce n'est pas - bis repetita - l'objet de ce sujet)

 

Message 5 sur 5 (220 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion