Launcher qui ne lance rien SWTOR

par aec33eb1529c12da
Répondre

Message original

Solution approuvée

Launcher qui ne lance rien SWTOR

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Cela fait bien 2-3ans que je n'avais pas lancé le jeu, je relance le tout, identifiants et mdp ok mais ça m'a mis un code erreur type (launcher indisponible exceptionnellement voyez ça sur notre page tweeter) . Je suis les conseils donnés sur le site (oui je n'ai pas de compte tweeter donc j'ai regardé ailleurs) et j'ai désinstaller- réinstalller le jeu depuis le site SWTOR. Or depuis... bah ça se lance encore moins. Maintenant quand je lance le jeu je reste bloqué sur  "le lanceur du jeu vérifie les nouvelles mise à jour". Il mouline mais ne télécharge rien. J'ai essayé d'éteindre l'antivirus (avast) mais ça change rien, j'ai laissé tourner toute la nuit, pas mieux....

 

une idée pour relancer tout ça?

 

Merci à vous

Message 1 sur 7 (178 visites)

Solution acceptée

Re: Launcher qui ne lance rien SWTOR

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@aec33eb1529c12daBonjour,

C'est vrai que généralement quand ça bloque comme cela, cela laisse penser qu'il y a un programme de type antivirus qui bloque et il est vrai que Avast et Swtor font rarement bon ménage.

Etant donne que vous avez eu un message d'erreur du lanceur, est ce que si vous cliquez sur l'icône en forme d'engrenage, vous voyez l'option pour réparer ce dernier? ( sur la page vous demandant de vous identifier?).

Je tenterai de regarder si vous avez des mises a jours en attente au niveau de Windows, puis de redemarrer completement le PC.

Au niveau de l'antivirus, egalement avez vous des mises a jours en attente? si oui apres les avoir effectues, avez vous l'option pour ajouter à vos exceptions les programmes suivants: swtor.exe et launcher.exe ainsi que brwc_swtor.exe .

Pour trouver ces derniers, faîtes un clique droit sur l'icône du jeu, puis 'ouvrir l'emplacement du fichier'. Vous trouverez launcher.exe et brwc_swtor.exe sur la page qui va s'ouvrir.
Pour localiser swtor.exe, toujour sur la même page, il vous faudra ouvrir le dossier swtor> retailclient> vous trouverez sur cette page l'application " swtor.exe"

Egalement, les ajouter si vous le pouvez dans Windows defender:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclusion-%C3%A0-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-...

Si vous pouvez alors essayer de relancer le jeu en mode administrateur?

Si le souci est toujours présent:

Pourriez-vous egalement confirmer quelle version de Windows vous utilisez?
Est ce un nouveau pc sur lequel vous avez réinstalle Swtor?
Est ce que votre PC également dispose de la configuration minimale recommandée?

Windows minimum requirements

OS: Windows 10 or later - 64-bit
Processor AMD :AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ or better
Processor Intel:Intel Core 2 Duo 2.0GHz or better

Memory:6GB RAM

Graphics Card: Star Wars: The Old Republic requires a video card that has a minimum of 1 GB of on-board RAM as well as support for Shader 3.0 or better. Examples include: Intel HD 3000 or better/ AMD Radeon HD 7450 / Nvidia GeForce 610
Storage: 75 GB

Cordialement,

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (162 visites)

Toutes les réponses

Re: Launcher qui ne lance rien SWTOR

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@aec33eb1529c12daBonjour,

C'est vrai que généralement quand ça bloque comme cela, cela laisse penser qu'il y a un programme de type antivirus qui bloque et il est vrai que Avast et Swtor font rarement bon ménage.

Etant donne que vous avez eu un message d'erreur du lanceur, est ce que si vous cliquez sur l'icône en forme d'engrenage, vous voyez l'option pour réparer ce dernier? ( sur la page vous demandant de vous identifier?).

Je tenterai de regarder si vous avez des mises a jours en attente au niveau de Windows, puis de redemarrer completement le PC.

Au niveau de l'antivirus, egalement avez vous des mises a jours en attente? si oui apres les avoir effectues, avez vous l'option pour ajouter à vos exceptions les programmes suivants: swtor.exe et launcher.exe ainsi que brwc_swtor.exe .

Pour trouver ces derniers, faîtes un clique droit sur l'icône du jeu, puis 'ouvrir l'emplacement du fichier'. Vous trouverez launcher.exe et brwc_swtor.exe sur la page qui va s'ouvrir.
Pour localiser swtor.exe, toujour sur la même page, il vous faudra ouvrir le dossier swtor> retailclient> vous trouverez sur cette page l'application " swtor.exe"

Egalement, les ajouter si vous le pouvez dans Windows defender:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclusion-%C3%A0-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-...

Si vous pouvez alors essayer de relancer le jeu en mode administrateur?

Si le souci est toujours présent:

Pourriez-vous egalement confirmer quelle version de Windows vous utilisez?
Est ce un nouveau pc sur lequel vous avez réinstalle Swtor?
Est ce que votre PC également dispose de la configuration minimale recommandée?

Windows minimum requirements

OS: Windows 10 or later - 64-bit
Processor AMD :AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ or better
Processor Intel:Intel Core 2 Duo 2.0GHz or better

Memory:6GB RAM

Graphics Card: Star Wars: The Old Republic requires a video card that has a minimum of 1 GB of on-board RAM as well as support for Shader 3.0 or better. Examples include: Intel HD 3000 or better/ AMD Radeon HD 7450 / Nvidia GeForce 610
Storage: 75 GB

Cordialement,

Message 2 sur 7 (163 visites)

Re: Launcher qui ne lance rien SWTOR

★★★ Newbie

Bonjour, je suis un peu dans le même cas. Ancien joeur des débuts de SWTOR je me suis dis "Tient pourquoi ne pas aller voir ce que swtor est devenu?" J'ai donc installer swtor sur mon ordinateur (très récent et largement au dessus du minimum requis, WIN 10).
Une fois tout installer je lance le Launcher et là, pareil, tout est grisé et j'ai juste une petite roue qui tourne indéfiniment à côté de la phrase "Le lanceur de jeu vérifie les nouvelles mises à jour".

 

Que faire?

 

J'ai contrôlé mes antivirus et pare-feu,j'ai donné accès spéfifiquement au Launcher et même tenté en desactivant l'antivirus, cela ne change rien.

 

De plus pour fermer le Launcher ce n'est pas facile, en cliquant sur la croix en haut à droite cela m'affiche une grande roue bleue qui tourne elle aussi indéfiniment sans fermé le launcher. Je dois faire un clique droite sur l'icone du Launcher en bas de mon écran et utiliser la fonction "fermer cette fenêtre".

 

merci d'avance pour votre aide 

Message 3 sur 7 (101 visites)

Re: Launcher qui ne lance rien SWTOR

[ modifié ]
★ Guide

Bonjour @Cadfael1300 ,

Avez-vous essayé de réparer le launcher, ou de lancer le mode administrateur ou le mode compatibilité ?
Vous trouverez une liste non exhaustive des réparations du launcher ici ...

Sinon, votre PC étant très récent, peut-être n'a-t-il pas eu toutes les mises à jour nécessaires à certains jeux comme VisualC++ , NET.Framework ? Concernant Visual, j'ai personnellement plusieurs versions d'installées allant de la 2005 à la 2015... Vous pouvez télécharger le package complet ici ...

Également, cela peut être un conflit avec un programme utilisé en arrière-plan, essayez de lancer le jeu avec le moins d'applications annexes.

J'espère que ça vous aidera !

Cordialement,

 

Darek

Message 4 sur 7 (97 visites)

Re: Launcher qui ne lance rien SWTOR

★★★ Newbie

Bonjour Darek,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement les solutions proposées n'ont rien changé.

 

Mon VisualC++ couvre de 2010 à 2022 (dernière version) et j'ai téléchargé une nouvelle version de NET.Framework (4.8.1). J'ai peu de programmes qui dournent en arrière plan mais j'ai tout enlevé au cas où et je lance en mode administrateur.

 

Mais cela n'a rien changé, le launcher est toujours bloqué. Quand à utiliser l'outil de réparation, ce n'est pas possible il est en grisé comme tout le reste, cela indique simplement que l'outil de réparation sera disponible une fois les mise à jour faites et/ou que d'éventuelles problèmes seront résolus.

Message 5 sur 7 (90 visites)

Re: Launcher qui ne lance rien SWTOR

★ Guide

Rebonjour @Cadfael1300 ,

Pour VisualC++ effectivement, j'ai moi aussi jusqu'à 2022 mais aussi une version 2005 et 2008, ça coûte rien d'essayer...
Sinon avez-vous vérifié l'heure de votre PC, n'avez-vous pas un VPN ou PROXY, et êtes-vous en Wi-fi, si oui peut-être faut-il essayer en filaire.
Si vous ne trouvez pas de solution, je vous conseille d'envoyer un mail à support @ swtor . com (tout attaché), ils vous proposeront certainement d'envoyer un rapport ou vous poseront d'autres questions pour essayer de débloquer tout ça.

Cordialement,

 

Darek

Message 6 sur 7 (84 visites)

Re: Launcher qui ne lance rien SWTOR

★★★ Newbie

Bien, j'ai pu solutionner mon problème. Si cela peut aider d'autres joueurs, voici ce que j'ai eu.

 

Comme cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai voulu désinstaller le jeu et le réinstaller. En allant dans les Paramètres et ensuite dans Applications sous Windows 10 pour un clique droite sur l'icone SWTOR pour désinstaller, il y avait également l'option "réparer". Je me suis dis que cela ne coûtait rien d'essayer et la réparation s'est lancée. Mais elle c'est bloquée au 2/3 de la progression et plus rien ne bougeait (comme pour le Launcher). Ce qui me fait dire qu'il y a dû avoir un bug lors de l'installation.

 

J'ai donc tout désinstaller et réinstallé le jeu et miracle cela fonctionne du 1er coup! 

 

J'écris ce texte après avoir pu mettre mes identifiants dans le launcher et pendant qu'il télécharge les nombreuses mises à jour. Je croise les doigts pour que tout fonctionne par la suite.

 

Encore merci Darek pour le soutient.

Message 7 sur 7 (70 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion