Sims 3 et Windows 11

par marinediane
Répondre

Message original

Re: Sims 3 et Windows 11

Bonjour,
Vous n'avez pas un processeur Intel de dernière génération. Vous n'êtes donc pas concerné par le correctif évoqué au dessus. Essayez plutôt de réinstaller DirectX : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

 

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 11 sur 15 (439 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai également un soucis lors du lancement des Sims 3 sur mon ordinateur. 

Tout comme @Lunjei je suis sous windows 11, j'ai un processeur de 13e génération (I7-13700K)

J'ai essayer la solution des pilotes direct-x et également la solution avec le script, ce qui n'a pas fonctionné.. 

Serait-il possible de me venir en aide ? 

Merci a vous.  

Message 12 sur 15 (413 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

Bonjour,

Des joueurs ont conçu un petit fichier exécutable qui est un peu plus poussé que l'utilisation du script, vous pouvez le télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 13 sur 15 (383 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Grace a vous je vais enfin pouvoir rejouer aux sims 3 ! La solution fonctionne.

 

Merci

Message 14 sur 15 (376 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

pourrais-je savoir comment avez vous fait exactement pour executer s’il vous plait ?

Message 15 sur 15 (86 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion