Sims 3 et Windows 11

par marinediane
Répondre

Message original

Sims 3 et Windows 11

★★★ Newbie

Mon Pc vient de passer sous Windows 11 ( il est neuf et je n'ai pas vraiment eu le choix ) 

J'essaie donc de télécharger les sims 4 : ok ca marche, niquel 

Les sims 3 se téléchargent mais après impossible de lancer le jeu, ni meme en essayant de le lancer en tant qu'administrateur.. QUELQU UN PEUT IL M AIDER OU M EXPLIQUER COMMENT FAIRE SVP JE N EN PEUX PLUS ;(

Sans parler des sims 2 que je ne peux plus du tout télécharger...

Message 1 sur 15 (5 352 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

Que se passe t'il exactement quand vous lancez les sims 3 ? 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 15 (5 344 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour, même soucis, nouveau pc, win 11 et ça ne marche plus ^^

 

Le launcher Sims3 s' exécute j'ai accès à mes kit etc... et lorsque je lance,  le launcher Sims3 disparait (normal) mais le programme TS3 semble ne pas vouloir se lancer, retour automatique sur la launcher Origin.

Pas de message d'erreur.

 

J'ai bien sur tenté indépendamment  la résolution de compatibilité (win 7, XP etc), la "prévention de l'exécution des données" (méthode indiqué ici) mais le résultat ne change guère.

Parfois un temps de chargement indiqué par l'icone de la souris d'une ou deux secondes, mais le résultat est le même.

 

J'aimerais bien trouvé une méthode pour réduire la priorité du programme pour l'utilisation du processeur. (je le trouve pas dans win11)

Je ne vois plus que ça, un peu comme Simcity4 qui ne prend pas en charge les PC à plusieurs coeurs.

 

Le lien de mon Dxdiag est la au besoin.

Message 3 sur 15 (5 182 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

Bonjour,

Il est possible que DirectX n'ait pas été installé correctement sur votre ordinateur. Téléchargez l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 15 (5 156 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

[ modifié ]
★★ Novice

Merci!

 

Le répertoire des anciens fichiers directx à été installé, mais il n'y a pas eu de changement.  Le programme TS3 semble toujours refusé de s'exécuter.

Message 5 sur 15 (5 145 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

[ modifié ]

Merci d'avoir remis le Dxdiag, ça m'a permis de voir un détail que je n'avais pas vu la première fois. Le problème n'est en fait pas dû à Windows 11 mais à votre processeur, vous en parliez au dessus justement. Les Sims 3 n'est pas compatible avec la 12ème génération d'Intel, les Alder Lake (cf ce rapport de bug). Le problème est en cours d'investigation depuis décembre, je suppose que cela veut dire qu'une mise à jour est possible dans le futur mais je ne saurais pas dire quand.

 

En attendant, un joueur a fait un script à lancer sur votre ordinateur au lancement du jeu pour changer les réglages du processeur pour le jeu, je ne l'ai pas testé donc à voir si vous voulez essayer.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 15 (5 114 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

[ modifié ]
★★ Novice

@HenalexandreOui je vois que d'attendre une réponse officiel risque de prendre du temps. Je vais quand même attendre un peu avant de lancer le script ou le "process lasso", le pc est tout neuf, je jouerais avec mes processeur en temps utile.
même si ça me démange de ne pas pouvoir utiliser les Sims3 ^^
Merci, on verra bien.

Message 7 sur 15 (5 102 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

[ modifié ]
★★ Novice

J'ai finalement utilisé le script 

 

J'utilise Windows PowerShell ISE (x86), peu importe le type, ça doit fonctionner avec les autres, tapez powershell dans la barre de recherche de windows.

Dans son menu créez un nouveau fichier et copiez/collez :

 

echo "Launch Sims 3..."

do{
$TS3 = Get-Process TS3, TS3W -ErrorAction SilentlyContinue
}until($TS3)

$Affinity=$TS3.ProcessorAffinity

$TS3.ProcessorAffinity=1

Start-Sleep -s 5

$TS3.ProcessorAffinity=$Affinity

Enregistrez sous le nom que vous voulez. C'est un fichier qui sera uniquement utilisé pour le powershell.

 

 

Si vous  aviez déjà créer le fichier script .ps1 relancez à partir de maintenant le powershell en Administrateur (faire un clic droit dessus)

 

Copiez/collez dans la fenêtre de commande (celle du bas),   :

 

Set-ExecutionPolicy Unrestricted

 

Cela change la règle d'utilisation des scripts locaux, c'est pour ça que le powershell doit être en administrateur, sinon il ne vous laissera pas changer ce paramètre.

Entez la commande, cliqué sur "Oui" , pas sur "Oui pour tous"

 

Ouvrez le fichier via le menu du powershell contenant le script et lancer le avec F5 

une fois le jeu lancé les autres processeurs se remettront à tourner.

 

Ce script doit être lancer AVANT le lanceur des Sims3, selon certains ça ne fonctionne pas pour eux.

Le seul inconvénient est que tout ça doit être fait à chaque fois, Wink

 

 

Message 8 sur 15 (4 684 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

★★★ Newbie

Cela n'as pas marché pour moi :"(

Message 9 sur 15 (3 186 visites)

Re: Sims 3 et Windows 11

★★★★ Novice

Bonjour, j'ai essayé ta méthode et j'obtiens ça comme message d'erreur (cf photo ci jointe) . As tu une idée stp? Je suis sur un processeur intel 14600kf.... Merci d'avance

Message 10 sur 15 (1 454 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion