Ecran noir sur EA App

par Vanouu94
Répondre

Message original

Solution approuvée

Ecran noir sur EA App

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai suis passée sur EA App, puisqu'Origin m'y a obligé.

Après l'installation d'EA App, j'ai lancé l'application, mais je suis tombée sur un écran noir (copie écran 3), et rien ne se passe.

J'ai tenté de :

- Réparer l'installation (avec vérification des mises à jour)

- Désinstaller et réinstaller EA app

- Vider le cache Origin

- Réinstaller Origin (en espérant avoir mal lu concernant l'obligation de passer sur EA App) : Origin fonctionne, mais m'empêche quand même de jouer (copie écran 1)

- Vérifier les exceptions EA App, c'était bien ok

Je n'ai pas trouvé de personne ayant un problème similaire au mien

 

Merci par avance pour votre support !

 

Van

Message 1 sur 14 (3 785 visites)

Solution acceptée

Re: Ecran noir sur EA App

★★★★★ Expert

Bonsoir Standard smile j'ai trouvé une solution pour la fenêtré noire  qui s'affiche pour mettre les identifiants.

 

Je suis sous Windows 7 et cela fonctionne pour Windows 8, 10, il faut télécharger Uni installer Direct X,explications sur ce lien


https://help.ea.com/fr/help/ea/ea-app/troubleshoot-ea-app-and-directx/


Téléchargement du Direct x sur ce lien ( il y est aussi dans les explications du lien ci-dessus).


https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35&msclkid=925e9033c66c11ec8cedbba96a57a2fb


Je l'ai installé hier soir puis éteins mon ordinateur et aujourd'hui le miracle c'est produit ,j'ai décoché la case "rester connecté" , la connection pas de soucis puis j'ai vérifié si mon jeu était bien là, pas de soucis enfin vérifications de tout mes packs,kits ils sont tous là !

Voir le sujet

Message 8 sur 14 (3 592 visites)

Toutes les réponses

Re: Ecran noir sur EA App

Bonjour,

Vous indiquez avoir vidé le cache d'Origin, est-ce que vous avez essayé de vider le cache de l'EA App ? Vous devriez pouvoir le faire en allant dans le menu démarrer > EA > App recovery si l'EA App est bien installée.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 14 (3 770 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

★★★ Novice

Bonjour @Henalexandre,

L'App Recovery ne fonctionne pas non plus, j'ai un écran noir également.

Si je comprends bien, d'après Vider le cache pour résoudre des problèmes avec vos jeux (ea.com), je peux effacer le cache de l'EA App seulement via l'appli ou l'App Recovery..

 

Message 3 sur 14 (3 767 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

Oui ce n'est pas très pratique... J'ai testé pour voir quels sont les fichiers supprimés par l'outil, ça a l'air d'être ce qui est dans le dossier C:\ProgramData\EA Desktop essayez de déplacer son contenu vers votre bureau par exemple. Ca permettra de vider le cache et si jamais ça pose souci vous pouvez remettre le contenu directement.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 14 (3 759 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

★★★★★ Expert
@Henalexandre Bonsoir j'ai exactement le même problème fenêtre noire mais e plus je n'ai pas eu la fenêtre de EA elle apparait vide je cherche mais je n'ai trouvé aucunes solutions ce que j'ai fait:

mettre EA app dans les exceptions de mon antivirus et pare feu
Vérifier si problème avec Visual C++ pas de soucis
Réparer l'application
tout les pilotes de mon ordinateur sont à jour.
Vérification avec la carte graphique

Bref je suis à cours de solution et je ne peu plus jouer..Si autres solution je suis preneuse ! Merci pour votre aide.
Message 5 sur 14 (3 715 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

★★★ Novice

Bonjour @Henalexandre,

Merci d'avoir regardé. J'ai déplacé le contenu du dossier et j'ai relancé l'appli, mais ça n' pas fonctionné...

Message 6 sur 14 (3 640 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

★★ Novice

bonjour,

Tout comme vous, j'ai du passer a EA, l'appli c 'est bien installé mais depuis j'ai un message d'erreur a chaque fois que j essai d'ouvrir mon jeu. J'ai fait toutes les manip que le support technique m'on indiqué mais impossible de jouer. Si vous trouvez la solution je suis preneuse.

Message 7 sur 14 (3 627 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

★★★★★ Expert

Bonsoir Standard smile j'ai trouvé une solution pour la fenêtré noire  qui s'affiche pour mettre les identifiants.

 

Je suis sous Windows 7 et cela fonctionne pour Windows 8, 10, il faut télécharger Uni installer Direct X,explications sur ce lien


https://help.ea.com/fr/help/ea/ea-app/troubleshoot-ea-app-and-directx/


Téléchargement du Direct x sur ce lien ( il y est aussi dans les explications du lien ci-dessus).


https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35&msclkid=925e9033c66c11ec8cedbba96a57a2fb


Je l'ai installé hier soir puis éteins mon ordinateur et aujourd'hui le miracle c'est produit ,j'ai décoché la case "rester connecté" , la connection pas de soucis puis j'ai vérifié si mon jeu était bien là, pas de soucis enfin vérifications de tout mes packs,kits ils sont tous là !

Message 8 sur 14 (3 593 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

★★★ Novice

Bonjour @Aria169,

ça a fonctionné ! Et j'ai tous mes jeux, tout fonctionne !

Merci beaucoup !

Message 9 sur 14 (3 576 visites)

Re: Ecran noir sur EA App

★★★★★ Expert
@Vanouu94 Bonjour,je suis heureuse d’avoir pu t'aider très bon jeu !
Message 10 sur 14 (3 563 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion