EA APP ne se lance plus

par CottonGalore
Répondre

Message original

Re: EA APP ne se lance plus

★★★★★ Expert

@CottonGalore Passez une bonne nuit.

 

Lorsque vous vous pencherez à nouveau sur ce souci, voici quelques démarches:

  1. Tapez EA Updater dans la barre de recherche du menu Démarrer. Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Si une mise à jour de l'application est nécessaire, elle se lancera automatiquement via ce programme.
  2. Ajoutez les fichiers EADesktop.exe, EALauncher.exe et EABackGroundService.exe dans la liste d'exceptions de votre antivirus et pare-feu Windows
  3. Si malgré cela çà ne fonctionne toujours pas, alors désinstaller puis réinstaller EA App

Bon courage

Message 11 sur 23 (1 973 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

★★★★★ Newbie

Bonjour, 

 

J'ai tenté la méthode 1 mais sans succès. Je ne savais pas du tout comment faire pour la 2 donc j'ai voulu désinstaller puis réinstaller EA app mais ça ne marche pas.

En voulant désinstaller EA app un message s'est affiché disant que 'Windows ne peut pas trouver ce programme'.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Je n'ai littéralement touché à rien et j'ai suivi vos instructions à la lettre Frown

Message 12 sur 23 (1 946 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

★★★ Newbie

Je vient de lire votre message je suis perdu aussi sa me fait la même chose depuis 1 semaine l’application ea ne fonctionne plus je peux même pas l’ouvrir sa me marque “eaLAunchHelper” avec une croix rouge au milieu je ne sais plus quoi faire 

Message 13 sur 23 (1 838 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

★★★ Novice
@delena7676 pareil, EALaunch croix rouge plantage complet, toujours bloqué
Message 14 sur 23 (1 827 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

[ modifié ]
★★★ Newbie

J'ai exactement le même soucis depuis début décembre 2023. Depuis une mise à jour de l'EA APP. Impossible de lancer quoique ce soit, malgré toutes les tentatives (désintallation/réinstallation, lancer en tant qu'administrateur...).

Si quelqu'un a une idée de la solution... (système Windows 7)

Merci

Message 15 sur 23 (1 772 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

★★★ Newbie

Bonjour j’ai eu le même problème que celui à qui vous avez répondu sauf que quand je l’ouvre comme ça j’ouvre bien EALauncher.exe mais sous forme de Bloc-Note ce n’est pas normal ????

Message 16 sur 23 (1 648 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Je suis sous windows 11 j'ai toujours le même problème, le launcher ne s'ouvre pas,

Dans le gestionnaire des taches il apparait puis disparait aussi tôt.

Message 17 sur 23 (1 584 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

★★★ Newbie
@ro8inno J'avais le même problème depuis quelques jours mais je crois avoir réussi à le contrer! Si tu as toujours ce problème fait clique droit sur ton icon EA et va sur "ouvrir l'emplacement du fichier" puis cherche "App Recovery" et fais "vider le cache" et normalement ça sera bon!
Message 18 sur 23 (1 415 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

★ Novice

Bonjour j’ai trouver une solution à ce même problème, il faut d’abord supprimer les raccourcis, ensuite aller sur explorateur de fichiers et une fois ouvert cliqué sur accueil. Ensuite tu tape EAapp sur la barre de recherche et normalement si tu ne la pas supprimer tu aura le fichier EAappInstaller.exe. Il faut cliquer dessus et normalement une fenêtre s’ouvre en disant que tu a déjà installé l’application et tu aura le choix entre lancer l’ea app ou alors réparer, donc tu clique sur réparer, une fenêtre va s’ouvrir il vont te demander si tu accepte que l’app apporte des modifications à ton ordi tu met oui et ensuite une fenêtre avec écrit «  en train de réparer des trucs » va s’ouvrir et normalement l’app finit par s’ouvrir et plus qu’à remettre le raccourci. Ça a marché pour moi j’espère que ça pourra t’aider 

Message 19 sur 23 (1 173 visites)

Re: EA APP ne se lance plus

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

J'étais sur le sujet depuis 5h... *mal de crâne* *pls* 

J'ai fais comme tu viens de nous le dire @cassycaps59 , personne ne l'indique comme ça sur les forums, vidéos YT etc... 

Je t'envoie toute ma reconnaissance. Merci infiniment Heart !!!! 

Les Sims, j'arrive :,3 

Message 20 sur 23 (1 144 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion