"Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation."

par Gwendalenn
Répondre

Message original

Solution approuvée

"Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation."

★★★★ Novice

Bonjour la communauté.

 

Alors le titre de mon post résume bien mon problème =/

 

Tout à commencé (ou du moins je me suis rendue compte du problème) lors de la dernière mise à jour des Sims 4 (celle qui a été faite juste avant la sortie du nouvelle add-on).

 

Juste après l'étape de "préparation de la mise à jour" une fenêtre Origin s'ouvre et m'indique que le téléchargement est mis en pause et qu' "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation. Veuillez sélectionner Oui lorsque Windows vous demandera votre autorisation."... Or aucune fenêtre Windows de demande d'autorisation ne s'ouvre. Au final le téléchargement s'annule.

 

J'ai réessayé plusieurs fois et fini par désinstaller les Sims en désespoir de cause... De cette manière j'ai pu me rendre compte que le problème se faisait également avec les téléchargement de jeu. Autrement dit je ne peux plus réinstaller les Sims 4 (et après test, je ne peux plus installer aucun jeu par Origin).

 

Donc plus aucun téléchargement ou mise à jour n'est possible sans que cette fenêtre ne s'ouvre et bloque le téléchargement.

 

J'ai essayé en démarrant en mode administrateur, en coupant totalement le pare-feu et l'antivirus, mais, rien à faire, le problème persiste.

 

/!\ S'il vous plait ! J'ai absolument besoin de résoudre ce problème car, outre le fait qu'on ne peut plus jouer à certains jeux si les mises à jours importantes ne sont pas effectuées, je ne peux plus non plus acheter le moindre jeu Origin sachant que je ne pourrais pas le télécharger /!\

Message 1 sur 51 (20 704 visites)

Solution acceptée

Re : "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&am

[ modifié ]
★★★★ Novice

Merci de votre aide.

J'ai finalement trouvé le problème, je le signal ici au cas où certains rencontreraient le même !!! :robotvery-happy:

 

Après avoir fouillé et testé de nombreuses choses, j'en suis venue à désinstaller des logiciels que j'avais installés aux alentours du survenu du problème et aussi incroyable que ça puisse paraitre c'était le pilote de ma tablette graphique Wacom qui était à l'origine du problème... Je crois bien que c'est un incroyable coup de chance que j'ai pensé à faire cette manœuvre systématique avec tous les logiciels installés le mois derniers parce que je n'aurais jamais pu imaginer la corrélation entre le client Origin et un pilote de tablette graphique.

 

Je vous remercie malgré tout pour la rapidité de vos réponses et toutes les propositions que vous m'avez apporté Confusedmileyhappy:

Voir le sujet

Message 6 sur 51 (21 275 visites)

Toutes les réponses

Re : "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&qu

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Commencez par vider le cache d'Origin avant de relancer la plateforme en tant qu'administrateur.

 

Pour ça rendez-vous dans C:\ProgramData\Origin et effacez tous les dossiers SAUF LocalContent. (ProgramData est un dossier caché par défaut, il faudra l'afficher dans les options d'explorer pour y accéder)

 

Ensuite relancez la plateforme.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 51 (20 631 visites)

Re : "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&am

★★★★ Novice

Tout d'abord, merci de votre réponse rapide.

 

J'ai suivi vos recommandations, malheureusement ce n'est pas la solution à mon problème car malgré ça, il reste le même.

 

Y a-t-il une autre solution ?

Message 3 sur 51 (20 624 visites)

Re : "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&am

Community Manager (retired)

Dans ce cas on va faire la manipulation au dessus et plus radicale, fermez Origin, refaites la manipulation précédente de suppression et ensuite faites une désinstallation manuelle d'Origin.

 

Un coup de CCleaner pour bien tout nettoyé, et là seulement retéléchargez/réinstallez la plateforme.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 51 (20 614 visites)

Re : "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&am

★★★★ Novice

Merci de votre patience mais hélas ce n'est toujours pas la solution à mon problème. J'ai suivi toutes les instructions sans résultat. J'ai même refait un essai une seconde fois avec Revo Uninstaller sans plus de résultat Frown

 

Quelles solutions me reste-il ?

Message 5 sur 51 (20 595 visites)

Re : "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&am

[ modifié ]
★★★★ Novice

Merci de votre aide.

J'ai finalement trouvé le problème, je le signal ici au cas où certains rencontreraient le même !!! :robotvery-happy:

 

Après avoir fouillé et testé de nombreuses choses, j'en suis venue à désinstaller des logiciels que j'avais installés aux alentours du survenu du problème et aussi incroyable que ça puisse paraitre c'était le pilote de ma tablette graphique Wacom qui était à l'origine du problème... Je crois bien que c'est un incroyable coup de chance que j'ai pensé à faire cette manœuvre systématique avec tous les logiciels installés le mois derniers parce que je n'aurais jamais pu imaginer la corrélation entre le client Origin et un pilote de tablette graphique.

 

Je vous remercie malgré tout pour la rapidité de vos réponses et toutes les propositions que vous m'avez apporté Confusedmileyhappy:

Message 6 sur 51 (21 276 visites)

Re : "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&am

★ Novice

Merci beaucoup, ça a fonctionné pour moi également ! Je n'en revenais pas !

Message 7 sur 51 (19 519 visites)

Re: "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&quo

[ modifié ]
★★ Apprentice

MISE A JOUR : (03 janvier 2020)

 

Si comme beaucoup vous avez un message indiquant qu'Origin attend votre autorisation pour télécharger des fichiers et que vous avez comme moi désinstallé origin, réinstallé, puis supprimé dans le registre et j'en passe et que rien n'y fait et que bordel de m*** vous voulez JOUER et TÉLÉCHARGER VOTRE JEU, voici deux solutions imparables qui fonctionnent :

 

SOLUTION 1 : 

 

1] Cliquez sur la barre de recherche de Windows ou faites touche Windows du clavier + R puis marquez : services.msc et cliquez sur OK

2] Dans la liste cherchez : "Origin Client Service", double-cliquez dessus et, dans l'onglet "Général", mettez le bandeau déroulant "Type de démarrage" sur DÉSACTIVÉ puis cliquez sur "APPLIQUER"
3] Faites la même chose avec Origin Web Helper Service.
4] Fermez tout. Puis lancez Origin. Voilà, le problème devrait avoir disparu.

 

(Voici une vidéo qui image ce que je dis, merci à Brizod1807 en page 2 : https://www.youtube.com/watch?v=K6hwQ3yX1VQ )

 

Evidemment, aucune réponse du service client EA, la communauté doit se démerder seule...

 

 

Solution 2 (Uniquement si la solution 1 n'a pas marché, ce qui me paraîtrait étrange) :

 

1] Appuyez sur la touche Windows + R et saisissez : MSCONFIG

2] Cliquez sur l'onglet DÉMARRER puis COCHEZ DÉMARRAGE SÉCURISÉ AINSI QUE LA CASE RÉSEAU.

3] Cliquez sur APPLIQUER. Redémarrez votre ordinateur.

 

Là vous redémarrez en mode sans échec AVEC prise en charge réseau. Une fois revenu sur Windows, ne vous inquiétez pas de la * de votre Windows, c'est normal. Lancez ORIGIN et cette fois essayez de télécharger votre jeu. Vous verrez que cela fonctionne. Attendez la fin de votre téléchargement et de l'installation à 100% du jeu. Une fois ceci fait, faite la manipulation inverse : touche Windows + R pour ouvrir l'invit de commande et tapez MSCONFIG. décochez DÉMARRAGE SÉCURISÉ, cliquez sur appliquer et redémarrez votre PC.

 

Vous voilà de retour sur Windows normalement avec votre jeu téléchargé, y a plus qu'à lancer et à jouer. ;=)

 

PS : la raison du pourquoi faut-il faire tout ce cinéma quand on rencontre une erreur est entièrement la faute d'Electronic Arts et de son logiciel puisqu'aucun autre client de téléchargement n'affiche jamais autant de souci que Origin (Steam, GOG, et j'en passe). Ce serait bien qu'ils se remettent en question sur ce logiciel qui semble dans son noyau même, mal développé, trop lourd et donc trop buggué.

Message 8 sur 51 (15 829 visites)

Re: "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&

★★ Novice
@Yubaba_RC J'ajouterai que de ne pas s'inquiéter si à la fin téléchargement/installation du jeu en question. Origin indique qu'aucun package redistribuable VC++ n'a été trouvé ou est installé.

Comme dit Yubaba_RC, revenir sur MSCONFIG, désactiver le mode sécurisé et redémarrer.

Si cela devait arrivé. après le redémarrage; aller dans le répertoire d'installation. Dossier __installer/vc/, prenez le premier dossier avec la plus petite mention d'année.

Par exemple : vc2010 et vc2015, dans ce cas, commencer avce le dossier vc2010.

Dans le dossier Redist, double-cliquer sur vc_redist.x86.exe, suivez les instructions à l'écran finaliser l'installation (Un redémarrage sera peut être requis). Faites de même avec vc_redist.x64.exe.

Et faites de même avec avec tout les autres dossiers toujours en partant du plus ancien au plus récents.
Message 9 sur 51 (15 798 visites)

Re: "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation.&amp

★ Novice

Bonjour j'ai ce problème depuis hier après réinstallation de mon ordinateur. J'ai utilisé ta technique et celle de @Yubaba_RC mais rien à faire. Impossible d'installer apex impossible de localiser le dossier d'installation de titanfall 2.

En gros après réinstallation de mon ordinateur et l'installation des pilotes, le premier truc que 'jai installer c'est tous mes client de jeux style Steam, Epic, Origin, League of legend.

Je ne comprend vraiment pas comment régler se problème. Ma machine est en dual boot de 2 Windows 10. Sur le premier système l'installation se passe sans problème. Le second système est un système juste pour jouer donc il n'y a aucun logiciel supplémentaire.

En démarrant en mode sans échec l'installation avance jusqu’à 49% pour apex mais bloque et envoi comme message "package d'exécution VC++ n'a pas été installé correctement".

Et même en réinstallant manuellement comme tu l'a indiqué impossible de reprendre le téléchargement.

Message 10 sur 51 (15 583 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion