Re: Mon experience de cette "erreur' nommé "Battlefield 2042"

par JAMORe
Répondre

Message original

Mon experience de cette "erreur' nommé "Battlefield 2042"

[ modifié ]
★★★★ Novice

Salut à tous, j'espère que vous allez bien car pour ma part, ça ne va pas du tout !

J'aimerais comprendre quelques choses, car j'ai dépensé 100 euros pour un "jeu" et je me retrouve sur un jeu de tir où le tir ne fonctionne pas xD

Je rigole, mais en fait non, j'aimerais donc comprendre :

Pourquoi les snipers ne touchent-ils pas ? Pourquoi 2 tirs sur trois passent à travers les personnages ?

(Et pourquoi dans ce cas ne pas donner des munitions pour toutes les classes, genre des caisses de munitions, étant donné que les munitions manquent car les armes ne portent pas ?)

Donc, nous sommes obligés de jouer soutien pour avoir une caisse de munitions, tellement les balles ne servent à rien.

 

Les véhicules ? Pourquoi avoir eu l'idée de donner à toutes les classes des explosifs pour juste endommager 2/3 d'un véhicule ?

(Avez-vous testé votre jeu avant de le sortir ? Car là, nous avons des personnes en véhicules quasiment invincibles qui affichent des scores de 110 - 1.)

 

Les kits de réparation à l'infini ? Vous avez donc poussé le vice jusqu'à équiper les véhicules, déjà difficiles à abattre car ils ne sont pas armés pour cela, de kits de réparation infinis ?

(Je le répète, quel type de personnes fait ça ? Quel type de développeurs ont pensé que c'était une super idée ?)

 

Les points de respawn :

Peut-on en parler deux minutes aussi ? Tu sélectionnes un point et te retrouves à un autre bout de la carte ?

C'était si difficile de coder des points de respawn ?

 

Le Hitreg : Eh bien oui, les balles ne connectent pas, mes amis, vous ne l'avez pas remarqué ? En 2024, j'ai vu de mes yeux un chargeur entier de MP au corps à corps littéralement ne faire aucun hit marker, et le mec était de dos.

Donc, pour le moment, on parle bien d'un jeu de tir de type FPS TRIPLE A quand même... Là, on est quand même à un niveau de triple E.

Peut-on aussi parler des dégâts aléatoires ? Un exemple concret : le fusil à pompe "Super 500" qui one-shot à 10 mètres, mais qu'il faut trois cartouches pour buter un mec de dos à 3 mètres ?

 

Je me répète, mais avez-vous recruté les développeurs dans des classes de 3 à 6 ans en maternelle pendant que leurs profs étaient en grève ?

Votre boutique : Alors, nous en sommes au niveau de la grosse blague. Les gens ont claqué 70 euros, voire (pour moi) 100 euros, pour avoir un jeu qui est en alpha depuis sa sortie, et vous avez pensé que c'était une super idée de nous inciter à dépenser plus pour du cosmétique pour un jeu dans cet état ? Là, je n'ai plus les mots.

 

Le développement du jeu : Alors, vous étiez certainement 3 ou 4 dans un garage (sûrement) (et là, je doute car certains ont fait mieux chez eux), mais pourquoi ne pas avoir prolongé le développement du jeu, car ne me dites pas que vous n'avez pas vu tous ces défauts depuis des années ?!

Vous pensiez vraiment que c'était bon de sortir le jeu dans cet état, au vu des précédents Battlefield qui étaient, à eux seuls, iconiques ?!

Vous pensiez vraiment que ce jeu était du même calibre et qu'il en était le digne représentant ?

 

Voilà tout ce que j'avais à dire, et petite note aux administrateurs et modérateurs, cette fois ne supprimez pas mon message car il n'est en aucun cas insultant.

Et gardez à l'esprit que vous n'êtes pas bénévoles, vous êtes payés ! Et indirectement avec l'argent que ce "jeu" a rapporté en recettes (même si à ce niveau, on peut parler d'arnaque).

Donc, essayez de respecter les avis divergents, même s'ils sont bien plus nombreux comme moi à avoir un goût amer pour ce "jeu", et que vous-mêmes savez et pensez sûrement la même chose que moi sur les points que j'ai décrits plus haut.

 

Ayez donc un certain respect envers mon message, même si on vous paie pour ne laisser transparaître que les bons côtés du jeu alors qu'il n'y en a aucun !

Alors oui, le jeu est beau, mais Battlefield 4 était tout aussi beau et lui au moins fonctionnait et on pouvait appeler cela un jeu.

On ne sentait pas que les développeurs nous crachaient au visage ! D'ailleurs, ce jeu est toujours autant joué, il faut savoir que par dépit et dégoût, beaucoup y sont retournés.

Alors, c'est quoi la suite ? Ce nouveau Battlefield qui arrivera ? Un nouvel énorme crachat à nos visages ?

 

Ou tout simplement, vous engagerez ou réengagerez des développeurs qui ont été responsables de ce que Battlefield ÉTAIT Battlefield ? De VRAIS développeurs ?

Souvenez-vous de BF3, BF4, BF1 & le 5, et même Bad Company 2 !

Même le 1942 (car oui, je suis un ancien joueur, j'ai commencé BF sur le premier il y a des dizaines d'années) n'avait pas autant de problèmes que ce "jeu", alors qu'il date de 2002 !!!

Ils ont quand même réussi à faire moins bien qu'un jeu qui date de 22 ANS !!!! Et à 70 euros !!!!! Alors que maintenant, il est à 5 euros sur certaines plateformes... des mois après....

(Preuve qu'on s'est bien foutus de nous, et l'argent ? On nous l'a remboursé ? Non, on n'a même pas eu deux goodies gratuits dans la boutique lol.)

 

C'est donc une véritable honte. Et je le dis vraiment à contre-cœur car ça me fait vraiment mal de parler de cette licence ainsi.

Et je suis à présent comme beaucoup : dès qu'un jeu sortira, et surtout un Battlefield, j'attendrai simplement qu'ils sortent en occasion pour les prendre.

Mais plus question de les prendre à ce type de prix délirant pour ce type de résultat, surtout par les temps durs où les finances sont mises à mal pour tous et toutes.

Quel gâchis. Vraiment, je suis très déçu. Alors oui, on nous a promis des mises à jour, et il y en a eu, mais malheureusement rien pour arranger tout cela.

 

Et je ne parlerai même pas des problèmes de serveur où tu as une connexion fibre mais tu te tapes quand même un ping de 70,

les déconnexions serveurs, et les désynchronisations juste incroyables....

Même notre argent n'a pas permis d'améliorer la stabilité de leurs serveurs.... Donc, j'ai une question : où est passé l'argent ?

Voilà, c'est ce que je pense, et c'est vraiment avec amertume que j'écris ces quelques lignes.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée ou soirée à tous et à toutes.

 

La morale de l'histoire : n'achetez pas un jeu dès sa sortie, surtout pour vous faire trahir de la sorte.

Message 1 sur 2 (245 visites)

Re: Mon experience de cette "erreur' nommé "Battlefield 2042"

[ modifié ]
★★ Guide

@ekkivokComplet d'accord avec toi !
Pour les snipers et leur manque de munitions, c fait pour que TOUS jouent ensemble, en équipes.... et c'est là que ça * : C'est devenu une cours de récréation !!!
Naturellement, comme je suis un vétérans moi aussi, on ne peut pas, à mon avis, comparer les BF entre eux car ce sont les joueurs qui ont changé.
Dans les premiers, on jouait ensemble, escuade et c'est cela qui fait le fun du jeu. La qualité du jeu n'est pas a remettre en jeu.
Ce qui manque le plus, se sont des modes avec des règles de jeu.
Celle que je répète est que l'équipe qui perd ne gagne pas de points, même si un joueur à cartonné. Cela ferait jouer pour gagner la partie.
Tu as remarqué que le nombre de IA jouant remplit 50% des parties, voir plus. Il y a une défection des PCistes car joueurs différents des consoles. (consoles qui ont un aide au tir et pas les PC)
Donc, à la prochaine sortie d'un BF, attends 1 an pour la réparation des bugs et tu l'achètes 18€ un jour de solde... ;o)

ps: j'ai pris BF1, et c exactement les mêmes joueurs, mais le solo est super !

Message 2 sur 2 (227 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion