Changement de PC

par saraHkroch1
Répondre

Message original

Solution approuvée

Changement de PC

★ Novice

Bonjour, la question a sans doutes déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire. Je dois bientôt changer de PC et je voudrais savoir si au moment où je me reconnecterais à EA app sur mon nouveau PC les jeux et extensions que j'ai déjà achetés seront toujours là ou si il y a une manip à faire pour les conserver ? Je joue aux Sims 4 j'ai déjà conservé les sauvegardes du jeu mais j'aimerai ne pas perdre des centaines d'euros d'extensions.

Message 1 sur 10 (621 visites)

Solution acceptée

Re: Changement de PC

Bonjour,

C'est tout à fait possible et sans rien faire de particulier. Assurez-vous juste de bien vous reconnecter sur le même compte EA sur votre nouvel ordinateur et tout sera bon.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 10 (616 visites)

Toutes les réponses

Re: Changement de PC

Bonjour,

C'est tout à fait possible et sans rien faire de particulier. Assurez-vous juste de bien vous reconnecter sur le même compte EA sur votre nouvel ordinateur et tout sera bon.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 10 (617 visites)

Re: Changement de PC

★ Novice

Ok merci beaucoup Standard smile

Message 3 sur 10 (613 visites)

Re: Changement de PC

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je remonte le post dans l'espoir que vous pourrez m'aider, car j'ai moi aussi changé de PC malheureusement le passage automatique sans rien avoir à faire n'a pas fonctionné...

Je jouais l'an dernier aux Sims 4 (jeu de base avec des mods, sans aucun problème) via Origin. Quand j'ai changé de PC cette année j'ai réinstallé l'appli Origin sur le nouveau PC, et on m'a demandé de passer tout de suite à EA app, ce qui s'est fait sans problème. Seulement quand je me connecte et que je clique sur les 3 petits points en haut à droite de la case du jeu, je ne peux pas jouer (ni réparer ni rien du tout). La seule chose qu'on me propose c'est de télécharger un kit que j'avais déjà téléchargé l'an dernier sur l'autre PC (un kit qu'on pouvait télécharger gratuitement). J'ai voulu voir ce que ça donnait sur l'ancien PC, très très lent mais bon, j'ai réussi à passer à EA app aussi, et là en effet, après un temps infini de mise à jour, on me propose bien de jouer, de réparer le jeu etc. En bref, sur l'ancien ça fonctionne très bien. Et le fameux kit gratuit est bien déjà téléchargé.

Donc ma question est, comment faire pour jouer sur mon nouveau PC ? J'ai pensé qu'une fois que c'était passé sur EA app sur le 1e ordi, ça allait marcher sur le 2e, mais non, même après avoir désinstallé et réinstallé l'appli et vider le cache. Je n'ai pas l'option pour désinstaller et réinstaller le jeu, on ne me propose toujours que le téléchargement du kit...

Merci de votre aide !

Message 4 sur 10 (548 visites)

Re: Changement de PC

★★★★★ Expert
@prlabeille Bonjour as-tu effacé toutes traces de Origin sur ton pc ? car il faut le faire
Message 5 sur 10 (541 visites)

Re: Changement de PC

★★★ Newbie

Rebonjour,

A priori oui, en tout cas je ne le vois plus dans les programmes. De toute façon sur l'ancien PC le fait de passer à EA app avait automatiquement enlevé Origin sans que j'aie rien d'autre à faire. Donc il n'y a pas vraiment de raison que j'aie à le faire sur le nouveau PC mais en tout cas j'ai vérifié, je ne le vois pas dans les programmes. Comment être sûr qu'il n'en reste pas des traces quand même ?

Message 6 sur 10 (535 visites)

Re: Changement de PC

[ modifié ]

Bonjour,

La présence ou non d'Origin ne change rien, vous pouvez très bien avoir Origin et l'EA App sur le même PC sans problème.

Par contre une question à la lecture de votre post, quand vous listez ce que vous avez fait, vous ne parlez pas avoir téléchargé ou installé le jeu. Si vous n'avez pas téléchargé le jeu, le menu apparait comme ceci :

 

CleanShot 2023-06-14 at 10.39.09.jpg

 

Normalement vous avez juste à cliquer sur télécharger et une fois que c'est fait le bouton "Jouer" apparaitra. Si vous avez bien installé le jeu, qu'est-ce qui est listé dans le menu ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 10 (523 visites)

Re: Changement de PC

★★★ Newbie

Bonjour,

Pardon je n'avais pas vu votre réponse, mais en effet entre-temps c'est ce qui s'est passé, à peu de choses près. Comme je ne trouvais pas ce que je pouvais faire, j'ai décidé de cliquer sur télécharger quand même, même s'il avait l'air de me proposer uniquement de télécharger le kit gratuit. Sauf qu'en effet, ça a pris toute une nuit et finalement ça a réinstallé le jeu, qui n'a pas fonctionné du 1e coup ceci dit, il a fallu que je répare et ensuite ça a fonctionné. Donc bon je n'ai pas compris pourquoi il ne me proposait pas clairement de réinstaller le jeu mais au moins ça marche ! C'est aussi que je n'avais pas compris qu'en changeant de PC il fallait réinstaller les jeux, je pensais qu'il était installé en quelque sorte sur l'appli, surtout qu'il était déjà dans la catégorie jeux installés quand j'ai téléchargé l'appli sur le nouveau PC donc je trouve que ça prête à confusion. Mais au moins c'est résolu ! Merci beaucoup

Message 8 sur 10 (486 visites)

Re: Changement de PC

★★★ Newbie

Bonjour - J'ai le même problème avec tous mes jeux EA. Ils se téléchargent mais ne se lancent pas. Le comble est que tout marche parfaitement sur une autre ordinateur qui n'avait jamais été configuré pour EA

Message 9 sur 10 (306 visites)

Re: Changement de PC

★★★ Newbie

Pour moi cela n'a pas marché. Seuls les jeux nouvellement installés sur le nouvel ordinateur fonctionnent. Par contre tout fonctionne sur un autre ordinateur qui lui n'avait jamais connu d'installation EA

Message 10 sur 10 (269 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion