Re: Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer

par BlindRocketeer8
Répondre

Message original

Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer...

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

j'essaie en vain de lancer le jeu. Après être passé par le BattleLog, ce message apparaît: "Battlefild est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer. Ce jeu est top."

 

J'ai beau chercher dans le TaskManager, mais le jeu n'est pas ouvert.

Je remarque par la même occasion que le Browser du BattleLog est planté. (Image 1)

 

Lorsque que j'éssaie de démarrer via un autre Browser, un message s'affiche comme quoi il essaie d'ouvrir origin.(Image 2) Je précise que "EA" est ouvert! J'ai lancé le jeu depuis l'applciation. Et plus rien ne bouge.

 

Cela fait 2 jours que j'essaie de faire aller le jeu, mais rien n'y fait. 

 

Avez-vous la solution miracle?

 

Merci d'avance.

Pvt.Banane

Message 1 sur 7 (722 visites)

Re: Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer

Community Manager

Bonjour @pvt_banane ,

 

Quel browser vous utilisez? Certains joueurs ont signalé qu'en utilisant Edge ce souci avait disparu.

 

Sinon il peut s'agir d'un problème de permissions, vérifiez que votre antivirus ou Windows Defender ne bloque pas le lancement du jeu. Essayez d'ajouter EA app et vos jeux en tant qu'exception à votre antivirus:

 

  1. Localisez EADesktop.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop. Si vous avez installé l’application dans un autre dossier sur votre ordinateur, accédez plutôt à cet emplacement.
  2. Ajoutez également EALauncher.exe et EABackgroundService.exe, dans le même dossier, à vos exceptions.
  3. Accédez à C :\Program Files\Jeux EA\"Nom du jeu" pour ajouter un jeu spécifique aux exceptions.
    • Localisez le fichier .exe du jeu, qui porte généralement le nom complet ou abrégé du jeu.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 7 (704 visites)

Re: Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer

★★★ Newbie

Merci pour la réponse rapide EA_Cath,

 

malheureusement le problème persiste.

 

J'ai suivi vos conseils (img1).

 

Ensuite j'ai éssayé de démarrer le jeu via tous les browser que j'ai sur mon pc.

Brave, Chrome, Firexfox, Edge ==> tous le même constat (img2).

 

La où je vais le plus loin c'est avec une vieille version d'Internet Explorer. ça tente de se connecter au serveur, la fenêtre de l'app EA s'ouvre, puis à nouveau le message "Battlefield 3 est en cours d'utilisation ..."

 

Du coup, maintenant, je fais quoi? :D

 

Pvt_Banane

Message 3 sur 7 (693 visites)

Re: Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer

★ Novice

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

J'ai essayé sur edge et d'ajouter les fichiers en exception de l'antivirus.

Le problème persiste.

Merci d'avance. 

Message 4 sur 7 (601 visites)

Re: Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer

★ Novice
@pvt_banane Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous.
Avez-vous résolu le vôtre depuis?
Merci d'avance.
Message 5 sur 7 (599 visites)

Re: Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer

★★★ Newbie

@BlindRocketeer8 

 

Hello,

malheureusement non. 

J'ai abandonné. EA nous a abandonné Standard smile

Désolé.

 

Message 6 sur 7 (572 visites)

Re: Battlefield 3 est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez commencer à jouer

★ Novice

Salut,

j'ai désinstallé et réinstallé le jeu et maintenant le problème est que quand je lance le jeu, un mesage d'erreur indique que je n'ai pas le jeu. quand je clique pour entrer ma clé du jeu, un autre message d'erreur indique que je ne suis pas connecté à internet.

j'ai contacté le support et il m'ont donné les instructions suivantes:

se rendre sur le disque dur, à l'adresse "C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License" et supprimer le fichier "71067.dlf". il peut aussi avoir un autre nom à 5 chiffres.

Après ça, mon jeu fonctionne à nouveau.

Apparament, le jeu télécharge parfois des fichiers corrompus. Le gars de l'assistance dit qu'ils travaillent à régler ce problème mais j'en doute.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux demander de l'aide auprès du tchat d'assistance EA. (https://help.ea.com/fr/help-home/)

En espérant avoir pu t'aider.

Message 7 sur 7 (62 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion