Frais de change sur abonnement??

par Altenair
Répondre

Message original

Frais de change sur abonnement??

★ Novice

Bonjour

Une commission de change est prélevée sur mon compte en plus des 12.99 euros de l'abonnement que je paie par carte bancaire Visa.
Il n'est indiqué nulle part dans la page de paiement de l'abonnement qu'une telle commission peut être appliquée.
Cette commission est de 2.04 euros, ce qui donne un prélèvement mensuel sur mon compte de 15.03 euros.
cela a commencé en Mars 2024 et je ne l'accepte pas.
Votre service client (au 04 81 68 10 51) considère que cette commission vient de ma banque et non de la banque d'Electronics Art.

 

Je suis supposé payer 12.99 euros, ce qui était le cas jusqu'en février 2024. 

Je ne comprends pas pourquoi je paierais 15,03 euros.

Personne ne peut me rembourser ces frais qui sont manifestement des frais de commission de change.

 

A défaut d'avoir a garantie que mes prélèvements seront à nouveau de 12,99 euros, je ne renouvellerai pas mon abonnement.

 

Merci pour votre réponse

Message 1 sur 4 (225 visites)

Re: Frais de change sur abonnement??

★ Guide

Bonjour @Altenair ,

 

Juste pour information, ce site est essentiellement un forum d'entraide communautaire, vous n'aurez donc pas directement les personnes qui gèrent cela.

 

Maintenant, ces frais sont tout à fait "normaux", j'en ai moi-même fait l'expérience. Il s'avère que votre paiement se fait de la France ( ou d'un autre pays de la zone Euro ) vers la Suisse, qui ne fait pas partie de la zone Euro. Des frais supplémentaires peuvent alors s'appliquer entre votre banque et celle du jeu, il faut voir cela dans les conditions générales de votre carte de paiement. En revanche, sur les pages des abonnements de SWTOR il est bien indiqué que s'appliquent des taxes, même si c'est ambigu : "Le total inclut la TVA/TPS quand elle est applicable." Mais, dans les copies d'écran des mes paiements que j'ai gardé, il est aussi indiqué : "Les taxes, quand elles sont applicables, sont calculées au moment du paiement"... En effet, je suppose qu'il est impossible avant la transaction finale de connaître exactement le montant, selon tous les pays, toutes les banques, etc...

Il me semble qu'on peut éviter cela en payant par Paypal, à voir via Steam : je ne sais du tout, vous pouvez poser la question. Sinon, en prenant un abonnement de 90 jours ou de 180 jours, vous économisez à la fois sur le jeu et sur les frais mensuels récurrents, mais je comprend que cela puisse être moins pratique.

En espérant vous avoir un peu aidé, bon jeu tout de même.

 

Cordialement,

 

Darek

Message 2 sur 4 (214 visites)

Re: Frais de change sur abonnement??

★ Novice

@Darek871 Bonjour et merci pour votre réponse.

Je peux concevoir le taux de change et tout ce que cela implique. Par contre les taxes TVA et TPS dont il est question sur la page d'abonnement sont des taxes françaises pour la TVA et québécoises pour la TPS (Taxe sur les Produits et Services)

 

Donc s'il devait y avoir une commission de change, cela voudrait dire que j'achète un abonnement dans une devise qui n'est pas  l'euro. Or, la page d'abonnement stipule bien que j'achète l'abonnement mensuel à 12,99 euros. Donc en euros. L'euro étant la monnaie de mon pays de résidence, aucun taux de change n'est applicable.

 

Si par contre, il était indiqué sur la page d'abonnement que j'achète un abonnement en francs suisse, alors effectivement, il faudrait convertir les euros que je verse et donc une commission serait applicable. 

 

Imaginons que dans les mois qui viennent, le franc suisse s'envole. La page d'abonnement continuera de dire que l'abonnement mensuel coûte 12,99 euros mais avec le change, il se pourrait que je sois débité de 20 ou 25 euros......!!!! C'est bien sûr une hypothèse peu probable mais cela montre que la proposition commerciale telle qu'elle est faite aujourd'hui sur la page d'abonnement est trompeuse.

Autre hypothèse: je fais mes achats dans une boutique en France. Le prix affiché est en euros. Je paie par carte bancaire avec un compte en banque domicilié en France (donc en euros). Si sur mon relevé de compte apparaît une commission de change parce que le commerçant a domicilié sa banque dans un pays hors de la zone euros, ce serait, à mon sens, inacceptable.

 

Si le prix de l'abonnement était donné en francs suisses, alors, oui, je pourrais faire le calcul de conversion et savoir combien je paierai en m'abonnant.

 

Ce n'est pas le cas actuellement. Il est annoncé un prix en euros. Ma monnaie c'est l'euro et la seule raison pour laquelle une commission de change serait acceptable serait d'annoncer un prix en francs suisses.

 

Donc, non, je ne considère toujours pas ces frais comme "normaux"; bien au contraire.

 

Message 3 sur 4 (200 visites)

Re: Frais de change sur abonnement??

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Altenair


Peut-être demander à votre banque ce qu'il en est ? Ils pourront sans doute expliquer la différence entre le prix sur le site et celui qui vous est facture ?



Message 4 sur 4 (182 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion