latence très faible mais Tn très élever sans raison

par fire27180
Répondre

Message original

latence très faible mais Tn très élever sans raison

★★★ Newbie

j'ai précommandé le jeu mais je n'ai jamais joué dans de bonnes conditions il n'est possible pour moi de jouer qu'en 16 contre 16 au-dela mon ping reste en dessous de 10 ms cependant mon Tn est souvent au-dessus de 1000 ms ce qui rend mon jeu impossible s'il vous plait aider moi 

Message 1 sur 2 (225 visites)

Re: latence très faible mais Tn très élever sans raison

Champion (Retired)

Bonjour

 

On ne sait rien de ta config...Tu ne fais que donner un constat

 

Le Tn (Time Nudge) est dépendant de plusieurs facteurs

 

- Côté EA (il y avait déjà eu le problème lors de la sortie de la saison 3, et cela a été corrigé mais seulement après les plaintes de centaines de joueurs et lorsque cela commence à se savoir hors du forum answers.ea, donc que les CM ne peuvent pas maitriser (Sinon EA ne bouge pas)

A l'origine c'est un problème de synchronisation entre le serveur et le client, ou la position du serveur est imposée au client, ce qui provoque du décalage et stuttering (Bégaiement)

 

 

- Côté utilisateur

Là c'est plus complexe, car il y un lien avec le nombre de processeurs, leur occupation en charge etc

C'est pour cela qu'il fallait mettre dans le user.cfg

Exemple avec un processeur à 6 coeurs

 

Thread.MaxProcessorCount 4
Thread.MinFreeProcessorCount 0
Thread.JobThreadPriority 0

 

Cela si tu as un processeur 6 coeurs (je préfère le répéter) bien évidemment (à adapter donc)

La contrepartie c'est que tu perdras des FPS mais cela peut régler le problème surtout si tu as des processeurs de dernière génération qui en plus ont un O/C automatique

Le problème à la base n'est pas le nombre de coeurs (De mémoire depuis BFV le moteur du jeu tient compte de 6 coeurs) mais qu'il en reste à disponibilité pour diverses taches

 

Le truc c'est qu'il est possible que maintenant cela soit vérouillé par les développeurs donc à tester

 

 

Et il y a d' autres divers paramètres (dont les overlays mais là  il y a un lien avec les pilotes graphiques) et le BufferBloat, mais je ne vais pas ici me lancer dans les explications techniques, mais tu as aussi le fait de jouer en DirectX12 puisque cela a mal été implémenté dans BF2042 (donc jouer en DirectX11)

 

Les pilotes graphiques qui peuvent apporter plus de latence etc (cela a un impact) sans compter les paramètres

 

Regarde ce lien si tu es sous Nvidia  (Soucis avec les pilotes Nvidia 555.86 , 55.86 , 55.99) il y a beaucoup de bugs qui peuvent influer

https://answers.ea.com/t5/Discussion-generale/Si-vous-avez-une-carte-graphique-NVIDIA-Ne-pas-install... 

 

Donc à tester.( surtout le soucis des pilotes graphiques) .. Et la solution la plus sage (si les CM ont des infos) c'est d'attendre un correctif de la part d' EA

 

 

Message 2 sur 2 (204 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion