Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal!!!!

par loulou759
Répondre

Message original

Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal!!!!

★★ Novice

Bonjour,

Après avoir désinstallé les sims 3 pour passer au 4, j'ai eu envie de rejouer au 3 et j'ai donc réinstaller le jeu.

Le jeu de base sans aucune MAJ et addon donc fonctionne parfaitement.

Cependant après avoir mis le jeu à jour avec la version 1.67, le lanceur ne fonctionne plus et affiche ce message: "une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal"

J'ai besoin de votre aide car j'ai passé 3 jours à tout désinstaller, tout réinstaller, le jeu de base, les addons, origin... à tout vérifier à supprimer les dossier sims 3 qui pouvait trainer, nettoyer avec ccleaner, nettoyer le registre...

Je ne sais plus quoi faire!!

SVP aidez moi, je suis en train de m'arracher les cheveux!!!

PS: je tourne sur windows 7

Message 1 sur 12 (4 983 visites)

Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal!!!

Bonjour,

la dernière version du jeu est la 1.69. Je ne sais pas si ça a un lien avec le problème mais vérifiez que votre jeu soit bien à jour.

 

Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 3 qui se situe dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3.old pour vérifier si cela change quelque chose. Vous pouvez aussi essayer de lancer le jeu en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur le raccourci et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur".

 

Vous avez installé des extensions ou c'est juste la maj qui empêche le démarrage ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 12 (4 968 visites)

Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal!!!

★★ Novice

Merci pour votre réponse si rapide Standard smile

Alors j'ai renommer le dossier en "les sims 3.old" et maintenant le lanceur affiche ce message:

"Origin est nécessaire pour jouer à cejeu. Veuillez installer Origin et redémarrer le jeu. Si origin est déjà installé et que le jeu ne se lance pas, veuillez contacter le service client"

Je suppose donc qu'Origin ne reconnait plus le fichier sims 3.

Auriez-vous une astuce à me donner?

 

 

 

 

 

Message 3 sur 12 (4 962 visites)

Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal!!!

★★ Novice

Ah et origin me propose de télécharger les sims 3 lorsque je sélectionne le jeu sur la plateforme.

Message 4 sur 12 (4 961 visites)

Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal!!!

★★ Novice

et dernier oubli:

J'ai exécuter le jeu en tant qu'administrateur et cela ne change rien,

et c'est la MAJ qui pause problème ( qui est en effet la 1.69) car lorsqu'elle n'est pas faite, le jeu fonctionne parfaitement. (sans bien sûr permettre d'installer une quelconque extension)

Message 5 sur 12 (4 956 visites)

Re: Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journa

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

Ca date un peu mais j'ai exactement le même problème depuis 4 jours. Je sais pas quoi faire, je trouve pas trop de solution qui fonction sur les forums.

J'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution svp ?

Message 6 sur 12 (4 454 visites)

Re: Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journa

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

As tu trouvé une solution au problème ?

 

Message 7 sur 12 (3 741 visites)

Re: Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journa

★★★ Newbie

Meme souci ici quelqu'un aurait une solution?

 

Message 8 sur 12 (3 305 visites)

Re: Re : Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journa

★★ Novice

Bonjour, je viens d'avoir le même problème (les Sims 3 étaient installés avec quelques-unes des extensions, le tout fonctionnant très bien, j'avais arrêté d'y jouer un moment mais en le laissant toujours installé ; jusqu'à il y a un mois j'ai voulu reprendre ma partie... Il m'envoie ce message... J'ajoute que j'ai la version sur Steam avec Windwos X, si ça peut aider) ;

 

En bref, je venais juste demander où se trouvait ce fameux journal qu'il fallait consulter pour récupérer les détails ?

Message 9 sur 12 (2 504 visites)

Re: Sims 3 : une erreur est survenue lors du démarrage. consulter le journal!!!!

★★★ Newbie

J'ai finalement trouver LA solution. Car j'avais le même problème et pour ma part, c'est comme si rien n'était arrivé alors, je suis ULTRA contente! 

 

Donc il faut aller dans l'éditeur de régistre de l'ordinateur et changer le SKU du jeu.

 

Pour ce faire, écrire dans la barre de recherche Windows : Regedit

 

Cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Wow6432Node/Sims/The Sims 3

 

En bas de la liste complète se trouve SKU avec un petit îcone bleu.

Il faut changer la valeur pour 2.

 

Et voilà, le lanceur des sims 3 fonctionne à nouveau!

Message 10 sur 12 (1 479 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion