Sims 4 problème galerie

par lilichantilly25
Répondre

Message original

Sims 4 problème galerie

★ Novice

Bonjour,

Je viens de faire la dernière màj Sims 4 hier, je joue sur l’app. Depuis, impossible d’accéder au contenu de la galerie. Tout est barré avec une croix rouge ❌ en indiquant que le contenu est corrompu pour l’intégralité de la galerie (sauf mes propres enregistrements).

En cherchant sur internet, j’ai essayé tout ce que j’ai vu:

- désactiver mon antivirus (Norton)

- désactiver le pare-feu (Norton aussi)

- vider le cache du jeu

- Réparer le jeu et ses packs

- Redémarrer x fois le PC et le jeu

Rien ne fonctionne. Y a-t-il un pb technique ? Une maintenance ? Que puis-je faire d’autre ?

Merci de votre aide.

Message 1 sur 8 (256 visites)

Re: Sims 4 problème galerie

Community Manager
Bonjour @lilichantilly25 , est-ce que vous utilisez des mods ou du contenu personnalisé dans votre jeu?
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 8 (234 visites)

Re: Sims 4 problème galerie

★ Novice

Bonjour,

Je vous confirme que je n’ai aucun mods ni cc. J’utilise le jeu (avec ses packs officiels) sur l’app PC, tel quel.

Message 3 sur 8 (226 visites)

Re: Sims 4 problème galerie

Community Manager

Merci pour votre retour @lilichantilly25 ! Puisque vous avez déjà désactivé votre pare-feu et votre antivirus, essayez d'ajouter également EA app et vos jeux en tant qu'exception à la Sécurité Windows:

 

  1. Localisez EADesktop.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop. Si vous avez installé l’application dans un autre dossier sur votre ordinateur, accédez plutôt à cet emplacement.
  2. Ajoutez également EALauncher.exe et EABackgroundService.exe, dans le même dossier, à vos exceptions.
  3. Accédez à C :\Program Files\Jeux EA\"Nom du jeu" pour ajouter un jeu spécifique aux exceptions.
    • Localisez le fichier .exe du jeu, qui porte généralement le nom complet ou abrégé du jeu.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 8 (213 visites)

Re: Sims 4 problème galerie

★ Novice

Merci à vous j’essaye ce soir et je reviens vers vous.

Message 5 sur 8 (210 visites)

Re: Sims 4 problème galerie

★ Novice

Bonsoir,

 

Après avoir scrupuleusement suivi vos instructions, puis redémarré mon ordinateur sans aucun changement (galerie toujours inaccessible sauf ma bibliothèque, qui, elle, fonctionne normalement), j’ai donc entrepris de supprimer le jeu complètement, puis de le réinstaller.

 

Avant de recharger mes packs et les backups de mes fichiers, j’ai rouvert Les Sims et tenté d’accéder à la galerie, sans aucun changement.

La galerie, comme mon profil, ont des croix rouges à chaque contenu. C’est également le cas, pendant le jeu, si j’essaye d’aller dans « packs qui pourraient vous plaire » où le contenu est barré de la même croix rouge.

 

Si j’essaye de cliquer dessus, cela m’indique « L’objet est corrompu, voulez-vous le supprimer ? ». Ma bibliothèque reste, quant à elle, toujours accessible sans problème et le jeu fonctionne normalement.

 

J’ai évidemment testé avec et sans pare-feu (Norton) avec et sans antivirus (Norton), et avec et sans sécurité Windows.

 

Voyez-vous quelle pourrait être la solution à mon problème ? Merci.

Message 6 sur 8 (153 visites)

Re: Sims 4 problème galerie

★★★ Newbie

Bonjour,

Je viens d’installer les sims 4 sur mon nouvel ordinateur (je joue sur mac)

j’ai exactement le même problème sur la galerie. Avez-vous trouvé une solution ? 
merci 

Message 7 sur 8 (127 visites)

Re: Sims 4 problème galerie

★ Novice

Bonsoir 

Malheureusement non en ce qui me concerne je n’ai trouvé aucune solution au problème de la galerie. J’attends toujours une réponse du forum mais je commence à perdre espoir et je commence à croire que je ne la récupèrerais jamais…

Message 8 sur 8 (96 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion