Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

par mnoemye
Répondre

Message original

Solution approuvée

Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★ Novice

J'essaye depuis presque 2-3 semaines à ouvrir Origin, sans succès. Disappointed

Quand j'essaye de l'ouvrir, la fenêtre s'affiche blanc et y'a le petit truc qui tourne sans cesse et la fenêtre, comme s'il flashait. J'ai essayé de faire des mises à jour de mon Mac. J'ai même réinitialisé mon Mac, croyant que ça allait régler quelque chose. Rien du tout. Ça ne marche PAS! Teeth bared 

 

Si jamais, vous aviez des solutions à régler. Merci de m'aider!

Et si ça peut aider aussi les autres qui ont le même problème que moi avec Mac.

  

Je mets la capture de mon écran en pièce-jointe. 

Message 1 sur 24 (3 354 visites)

Solution acceptée

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★★★★★ Expert

Hello @mnoemye 

 

Vous pouvez dans un premier temps vider le cache Origin (version Mac), si toutefois cela ne résout pas votre souci, alors essayez de créer une nouvelle session Mac et installer Origin sur celle-ci. En effet, il est possible que c'est votre session qui bloque l'accès.

 

Cordialement

Voir le sujet

Message 2 sur 24 (3 338 visites)

Toutes les réponses

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★★★★★ Expert

Hello @mnoemye 

 

Vous pouvez dans un premier temps vider le cache Origin (version Mac), si toutefois cela ne résout pas votre souci, alors essayez de créer une nouvelle session Mac et installer Origin sur celle-ci. En effet, il est possible que c'est votre session qui bloque l'accès.

 

Cordialement

Message 2 sur 24 (3 339 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★★★ Newbie
@BF_Bouns J'ai le même problème qu'elle.. comment on fait pour ouvrir une autre session sur Mac ?
Message 3 sur 24 (3 274 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

Vous avez un tuto pour créer un nouvel utilisateur sur votre Mac sur le site d'apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl3e281fc9/mac


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 24 (3 256 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★ Apprentice

Hello @mnoemye 

J'ai exactement le même soucis 😭 As tu trouvé une solution ?

Message 5 sur 24 (3 194 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★ Apprentice

Bonjour @Henalexandre ,

Ouvrir une nouvelle session ne résout pas réellement le problème... D'ailleurs si c'est ma session actuelle qui bloque Origin, pourquoi maintenant ? et surtout comment débloquer ?

Message 6 sur 24 (3 188 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★★ Novice

Salut Standard smile

Perso je viens de réussir en suivant les indications de @BF_Bouns si jamais voila comment j'ai fait (comme parfois on fait pas toutes les manip) ... J'ai désinstallé Origin, vidé ma corbeille, installé et lancé le fichier ResetOrigin, puis réinstallé la dernière version d'origin et ça fonctionne enfin ! je n'avais le beug que depuis hier mais c'est déjà pénible !

J'ai tenté juste de lancer le ResetOrigin et de relancer Origin derrière ca ne fonctionnait pas, il a fallu (pour ma part) vraiment tout désinstaller et réinstaller

Bon courage Standard smile 

Message 7 sur 24 (3 164 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★ Apprentice

Bonjour @bibouille8 

merci pour la manip mais ça ne fonctionne toujours pas de mon côté 😢 tu as bien de la chance !

Message 8 sur 24 (3 156 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★★ Novice
@Epic_Poulpe Oh je suis désolée … c’est pénible ! Tu as essayé de contacter le support ?
Message 9 sur 24 (3 148 visites)

Re: Origins ne s'ouvre pas avec MAC. Que faire ?? Des solutions?

★ Apprentice

J'ai testé la création d'une nouvelle session mais ça ne marche pas. J'ai donc carrément fait une réinitialisation de mon ordi... ET NON ça ne marche toujours pas. Le problème vient clairement d'Origin ! 
Quand je vais sur l'onglet "Nous contacter" la création d'un billet est impossible. Je suis toujours redirigée vers Answers HQ.

Donc bon... ça commence à bien faire... 🤯

Message 10 sur 24 (3 141 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion