FC 24 ne démarre plus PC

par jbtennis
Répondre

Message original

Solution approuvée

FC 24 ne démarre plus PC

★★★ Newbie

Bonjour

Depuis ce matin FC 24 ne se lance plus chez moi .

Jusqu'à hier soir aucun problème et depuis ce matin je lance le jeu le rectangle avec le logo FC 24 sur fond blanc s'affiche puis se ferme et retour sur l'App Ea .

 

J'ai essayé de réinstaller le jeu rien de plus .

 

Je n'ai évidemment absolument rien toucher durant la nuit sur le pc.

 

Existe t'il une solution a ce problème ?

 

Merci d'avance 

Message 1 sur 15 (6 629 visites)

Solution acceptée

Re: FC 24 ne démarre plus PC

Community Manager

Bonjour @jbtennis ;

 

Navré d'apprendre que vous avez ce problème de plantage.

 

Suivez ces quelques étapes déjà pour tenter de résoudre ce problème :

 

- Regardez si vous avez une mise à jour système ou une mise à jour de votre carte graphique.

 

- Désactivez temporairement votre antivirus.


- Exécutez le Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés : http://support.microsoft.com/kb/929833


- Effectuez un démarrage en mode minimal (cleanboot):  https://help.ea.com/fr/help/faq/how-to-clean-boot-your-pc/


- Essayez de réinstaller EA app.

  1. Fermez EA app (anciennement EA Desktop).
  2. Ouvrez le Panneau de configuration (trouvez-le en cherchant Panneau de configuration dans le menu Démarrer).
  3. Sous Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme.
  4. Cliquez sur EA app et désinstallez-le.
  5. Réinstallez EA app, puis réessayez d’installer votre jeu.

- Essayez d’exécuter EA app en tant qu’administrateur.

  1. Fermez EA app.
  2. Faites un clic droit sur l’icône EA app sur votre bureau (ou dans le répertoire de EA app si elle n’apparaît pas sur votre bureau) et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

 

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 2 sur 15 (6 617 visites)

Toutes les réponses

Re: FC 24 ne démarre plus PC

Community Manager

Bonjour @jbtennis ;

 

Navré d'apprendre que vous avez ce problème de plantage.

 

Suivez ces quelques étapes déjà pour tenter de résoudre ce problème :

 

- Regardez si vous avez une mise à jour système ou une mise à jour de votre carte graphique.

 

- Désactivez temporairement votre antivirus.


- Exécutez le Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés : http://support.microsoft.com/kb/929833


- Effectuez un démarrage en mode minimal (cleanboot):  https://help.ea.com/fr/help/faq/how-to-clean-boot-your-pc/


- Essayez de réinstaller EA app.

  1. Fermez EA app (anciennement EA Desktop).
  2. Ouvrez le Panneau de configuration (trouvez-le en cherchant Panneau de configuration dans le menu Démarrer).
  3. Sous Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme.
  4. Cliquez sur EA app et désinstallez-le.
  5. Réinstallez EA app, puis réessayez d’installer votre jeu.

- Essayez d’exécuter EA app en tant qu’administrateur.

  1. Fermez EA app.
  2. Faites un clic droit sur l’icône EA app sur votre bureau (ou dans le répertoire de EA app si elle n’apparaît pas sur votre bureau) et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

 

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 15 (6 618 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

★★ Novice

Si apres avoir fait tout ca, rien ne marche que doit-on faire

 

Message 3 sur 15 (6 105 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

★★★ Newbie

Ca fonctionne?

Message 4 sur 15 (5 791 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

★★★ Newbie

non.

Message 5 sur 15 (5 162 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

★★★ Newbie

salut ! ca marche maintenant ?

 

Message 6 sur 15 (3 747 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

★★★ Newbie

 Bonjour, voilà deux fois que je profite de l'offre actuel pour le jeu . Je reprend le jeu après avoir eu un souci de lancement et la pareil . Ecran > rectangle noir en haut à gauche lors du lancement , puis ce coupe d'un coup pour revenir sur l'App EA tout seul .

Je comprend pas pourquoi tout est à jour et chaque manipulation fait, ce que je trouve bizarre aussi cela arrive à chaque fois avec APP EA je suis sur d'autre plateforme jamais eu de souci pour n'importe quel autre jeux hormis mise à jour de la carte graphique et c'est ok .

Que faire ?

Me faire rembourser encore ?

Message 7 sur 15 (2 516 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

★★★ Newbie

Vous générer autant d'argent et vous avez pas même la capacité de résoudre vos déchets technique , c'est la derniere fois que je vais acheter ce jeux de * 

Message 8 sur 15 (2 121 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

★★★ Newbie

Salut. Avez vous reussi a regler le probleme? Si oui pouvez vous me dire comment faire. Merci.

 

Message 9 sur 15 (1 210 visites)

Re: FC 24 ne démarre plus PC

[ modifié ]
★★★ Newbie

J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu.

Le problème vient de l'anti cheat. Dès qu'on lance le jeu une fois, l'anti cheat se corrompt et après il ne se lance plus, le jeu ne démarre pas, et sans message d'erreur.
Vous pouvez confirmer le bug comme suit :

- réparer le jeu (dans steam) vous devirez voir le message : 3 fichiers corrompu, steam va télécharger ces fichiers.
- ouvre le dossier là ou le jeu est installé
- regarder les 3 fichiers d'anti cheat
- lançer le jeu
- l'anti cheat s'ouvre (ce qui doit vous changer d'avant ou il ne se lançait même plus : le splash screen)
- et le jeu se ferme et vous réaffiche le EA desktop
- la vos fichiers d'anti cheat doivent avoir été modifié (regarder la date de modif) dans votre jeu et sont de nouveau corrompu



Pour réparer le soucis voilà ce qu'il faut faire :

- Fermer tout logiciel anti cheat issue d'autre jeu (Vanguard, Lost ark etc...). EA n'a jamais testé son anti cheat en conflit avec un autre !!!
- Aller dans vos programme > EA > AC > et ouvrez le fichier avec l'icone noire, pour réparer dans votre jeu EA 24 l'anti cheat.

SI vous n'avez plus d'autre anti cheat d'ouvert et que vous avez réparé votre anti cheat (cela ne sert a rien de faire la réparation steam, car le soft d'ea repare les fichiers anti cheat sur un simple clic) votre jeu devrait se lancer !

J'y ai passé 3 heures, et j'ai réussi.

EA je ne vous remercie pas, j'ai debug votre bonne grosse bouze là.

Message 10 sur 15 (1 140 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA