Bannissement sans raison juste après création compte EA.

par shervined
Répondre

Message original

Bannissement sans raison juste après création compte EA.

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je souhaite partager une expérience récente avec ma nouvelle Xbox que j'ai acquise le 17 mars 2024, après avoir manqué deux générations de consoles (de la Xbox 360 à la Xbox Series X).

 

Pour célébrer cette acquisition, j'ai souscrit à l'abonnement Game Pass Xbox. Cependant, dès le lendemain, le 18 mars 2024, j'ai rencontré des difficultés en voulant jouer à Battlefield 1 en ligne après avoir créé un compte EA. Malheureusement, un message d'erreur m'a contraint à réinitialiser mon mot de passe, mais cela n'a pas résolu le problème d'accès aux serveurs en ligne.

 

Déçu, j'ai désinstallé le jeu, n'ayant aucun intérêt pour le mode histoire. Mais le 19 mars, j'ai été stupéfait de recevoir un message d'EA m'informant que mon compte était définitivement banni pour violation des Conditions d'utilisation. Après une lecture attentive de ces conditions, je suis convaincu de n'avoir commis aucune infraction. C'est pourquoi j'ai immédiatement contesté cette décision. Malheureusement, ma contestation a été rejetée le 20 mars pour les mêmes raisons.

 

Je suis confus et préoccupé. Je n'ai enfreint aucune règle évidente : je n'ai pas utilisé de langage offensant en ligne, mon nom de compte et mon adresse e-mail sont appropriés, je n'ai pas téléchargé de jeux frauduleusement (je suis passé via le Game Pass), ni utilisé des sites tiers de manière inappropriée.

 

En fait, je n'ai fait que créer mon compte et tenter de me connecter en réinitialisant mon mot de passe à cause d'un message d'erreur sur BF1. 

 

La situation est d'autant plus frustrante que je viens tout juste d'acquérir ma console et je suis privé d'accès au catalogue EA et aux jeux en ligne dès le départ.

 

J'ai ouvert un autre ticket de support, mais je suis conscient des limites de mes actions car j'ai pu lire qu'EA est sensible au "harcèlement" du service client.

 

Existe-t-il un service clientèle téléphonique que je pourrais contacter pour résoudre ce problème de manière plus directe ?

 

Je commence à regretter de ne pas avoir suivi l'évolution des consoles lors des deux générations précédentes ... tout semble devenir excessivement complexe.

 

Merci pour votre assistance.

Message 1 sur 3 (255 visites)

Re: Bannissement sans raison juste après création compte EA.

Bonjour,

Le service qui s'occupe des sanctions ne peut pas être contacté directement, chaque cas nécessite une enquête et ça ne peut pas se faire en direct.

 

Si votre mot de passe a été immédiatement réinitialisé, vous avez envisagé avoir été victime d'un piratage ? Ca pourrait expliquer la sanction également. Vous pouvez jeter un oeil aux appareils connectés à votre compte, ça peut donner une première idée si vous voyez une connexion suspecte : https://myaccount.ea.com/cp-ui/security/index


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 3 (251 visites)

Re: Bannissement sans raison juste après création compte EA.

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour votre retour. 

 

Honnêtement je ne pense pas avoir été victime de piratage, je ne vois pas comment cela serait possible entre la création de mon compte / réinitialisation de mon mot de passe. 

 

Il semblerait de plus qu'aucun appareil ne soit connecté à mon compte EA. 

 

Je croise les doigts pour leur retour. 

 

Merci encore

Message 3 sur 3 (249 visites)

ea-promo

Résolvez les problèmes EA Play

Obtenez de l'aide concernant The Play List, vos remises et votre contenu téléchargeable.

Cliquez ici pour obtenir des réponses.

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion