[Tutoriel] Nettoyage cache & Dossier "Les Sims 3"

par Volk-Stream
Répondre

Message original

[Tutoriel] Nettoyage cache & Dossier "Les Sims 3"

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Ne sachant que faire en cette belle matinée ? Je me suis dit ?

Pourquoi ne pas tout simplement crée un sujet !

 

Sujet certes assez connu des joueurs Sims 3 mais qui je pense ?

Pourrait être encore inconnu de ceux qui jouerait encore à celui-ci.

 

Comment nettoyer les caches des Sims 3 et de ce fait optimiser un

peu votre jeu ? La réponse ? 5 Fichiers à supprimer ! (Sauf approfondie).

 

SUPPRIMER ?! Mon jeu ne va plus fonctionner !!!

Je ne pourrait plus jamais arrosée mon jardin !

Je vais perdre mon travail dans les Sims !

Je ne verrait plus jamais ma belle Villa à

Bridgeport !... La famille que j'ai crée va

disparaître à jamais ! Je ne pourrait plus

draguée cette belle Simette à la sortie de

l'école !? Oh non !

 

Rien de tout ceci jeune jardinier en herbe entretien ton jardin au lieu d'appeler

un Jardinier pour ton terrain ! Bon on enchaîne lol !...

 

Comment nettoyer votre cache je disais donc ?

 

C'est tout simple !

 

Avant de commencer quoi que ce soit ! PRENEZ BIEN VOTRE TEMPS !

Faites des sauvegardes, réfléchissez-bien si vous n'êtes pas certain(e)

de ce que vous faite ! PRENEZ BIEN LE TEMPS DE LIRE AVANT DE

VOUS LANCEZ DE QUOI QUE CE SOIT ! LISEZ CE TUTORIEL AVANT

ET METTEZ VOUS AU TRAVAIL APRÈS !

 

Prêt ? C'est partit !

 

Partie 1 : Nettoyer simplement les caches et non les fichiers obsolètes !

 

1) Rendez-vous tout simplement dans :

 

XP/Vista/Windows 7,8,9... A non il n'existe pas ! 10 Plutôt ! : Ce PC/Disque Local C:/Utilisateur ou User/VotrePseudo/Documents.

(Oui j'aurait pu faire plus simple mais l'apprentissage c'est toujours utile donc hein ?...)

 

2) Une fois dans documents vous allez dans : Electronic Arts/Les Sims3.

 

Une fois à l'intérieur de ce dossier si bien connu ? Localisez cette liste de 5 fichiers.

 

CASPartCache.Package

compositorCache.Package

scriptCache.Package

simCompositorCache.Package

socialCache.Package

 

[Remarque]

 

Si vous ne voyez pas le ".Package" ne vous en faite pas il s'agit bien des mêmes fichiers, une option dans Windows permet

de les afficher, si ce n'est pas le cas pour vous ne vous en faite pas.

 

Quoi que j'en fait une fois localiser ? Tu supprime jeune bambin Sims !

Mais si jamais je supprime ? Je peux les garder de côté pour revenir en

arrière si j'ai fait une bêtise ?...

 

Tu peux les conservés si tu le souhaite ! Mais pourquoi garder un emballage

usagé ?... Que tu retrouvera dans ton frigo tout neuf une fois que tu aura

relancer le jeu ? 

 

Traduction de cette métaphore : Il s'agit de quelques caches qui ce remplissent

au fil des Sais... Du temps pardon et qui fait tout Sim !... Simplement planté

le jeu avec le temps.

 

Vous avez fini cette première partie ! Passons maintenant à la seconde partie !

(Pas votre partie de Sims ou vous vous amusez à les mettre dans une piscine

sans escaliers ! Bande de petits Lamas ! Vous l'avez tous faits dans les Sims 2

donc hein ?... Quoi que ?... Moi aussi je me souvient maintenant...) Bon on enchaine !

 

Partie 2 : Supprimer des fichiers plus complexe.

 

Plus sérieusement : Vous allez maintenant supprimer des fichiers plus important qui seront

un peu plus détailler cette-fois. Elle peu aider si votre jeu présente vraiment des soucis !

Je vais essayer de vous mettre sur des pistes pour régler certains soucis mais ne faite rien

avec précipitations et LISEZ BIEN ! Histoire de ne rien supprimer d'important ou qui n'est

pas nécessaire.

 

Pour ce faire ? Je vais détailler un peu chaque fichiers et dossiers pour vous.

Prenez votre téléphone et commandez une pizza.

 

Fichiers log

Ils sont à supprimer SEULEMENT si vous avez réglé tout vos soucis dans le jeu !

 

-DeviceConfig.Log : Peut contenir des informations sur votre jeu, concernant votre configuration

matérielle. N'est pas spécialement utile à supprimer sauf si nécessaire.

 

-Sims3Logs.xml : Un fichier log qui n'est pas utile à supprimer.

 

-Sims3LauncherLogFile.Log : Fichier expliquant ce qui ce passe après une mise à jour en ligne ou d'un

téléchargement sur l'Exchange. Contient donc des informations utiles en cas de problème avec la mise

en ligne ou le téléchargement...

 

Fichier Options

 

-Option.Ini : ATTENTION ! Ceci contient toute les informations sur vos options du jeu ! Comme la partie

graphismes, son, gestion de la météo, ou encore durée de vie de vos Sims. Supprimez SEULEMENT

si vous avez des soucis de résolutions ou de fenêtre par exemple... Le jeu recréera un fichier propre

mais vous aurez perdu tout vos paramètres.

 

[Remarque]

 

Il peut être utile à modifier simplement avant de le supprimer. Un exemple tout bête ?

 

-Resolution = 1920 1080 0 Les deux numéro en 0000 0000 sont la taille de votre écran.

Le 0 à la fin est le mode plein écran ou non. Changer simplement le 0 par 1 si vous voulez

être en plein écran ou non...

 

Fichier Script Error

 

HAHA ! Je te vois petit utilisateur du mod NRAAS ! Ceci sont des fichiers généré par ce mod

en question (Bien utile). Qui indiquera qu'un soucis à été trouver pendant votre session de jeu.

Vous pouvez les supprimer sans soucis !

 

TSLUS.BIN

 

NE SURTOUT PAS SUPPRIMER ! Contient des fichiers utilisés par le jeu !

 

Version.Tag

 

N'est pas spécialement utile à supprimer ou vraiment si vous avez jouer longtemps

à votre jeu les Sims 3...

 

userPresets.Package

 

NE SURTOUT PAS SUPPRIMER ! Bien que nous ayons vu plus haut pour supprimer 5 Packages ?

Celui-ci est plus qu'important car il contient VOS COULEURS PERSONNALISER ! Supprimez si

vous ne voulez plus toutes vos couleurs que vous avez crée !... Qu'il s'agisse de "Créer un style"

ou "créer un motif" que vous avez enregistrer dans vos favoris ! Suppression = Perdu à jamais !

Sauf si votre amie la corbeille ?...

 

Fichiers xcpt 

 

Ce crée simplement quand votre jeu crash ! Peut s'avéré utile car contient énormément d'informations

sur ce qui à été à l'ORIGIN (Non pas le Launcher). Du crash de votre jeu. A conserver seulement pour

corriger un problème et supprimer après correction du problème.

 

[Remarque]

 

"The Sims 3 Crash Log Analyzer" sera utile si vous voulez comprendre quelque chose à ce qui est écrit la dedans...

 

 

 

Partie 3 : La partie concernant les dossiers maintenant ! Pas ceux de vos Sims qui danse sur un bar !...

 

Dans cette partie ? Nous allons tout simplement voir pour la partie dossier. Même procédé que pour les fichiers.

 

Collections

 

Supprimez SEULEMENT en cas de plantage fréquent du jeu et en dernier recours !

 

ContentPatch 

 

Contient des patches.

 

-ContentPatch.Package : Contient des informations sur le Store. Je ne sais pas vraiment si il doit être supprimer.

 

-DontBugMeUntilNextPatch : Un nom à coucher dehors qui ce crée si vous refuser une mise à jour du jeu...

Contient aussi normalement un fichier "Download" qui contient à son tour, un fichier ContentPatch_#. Je ne

sais pas non plus si ils peuvent être supprimer. Donc pour cette partie je vous recommande de ne rien toucher.

 

Custom Music

 

Contient simplement vos musiques que vous pouvez rajouter et écouter en jeu sur les chaînes Hi-Fi des Sims.

 

[Remarque]

 

Ajoutez SEULEMENT DES MUSIQUES .MP3 ! Les autres musiques en .Wav ou autres risquent de corrompre le jeu

ou de crée des pistes inexistantes... Ne supprimez pas les musiques inclue de base dans de fichier car peuvent

aussi crée des soucis.

 

DCBackup 

 

Vous trouverez tout un lot de fichiers avec des noms étranges. NE SUPPRIMER QUE SI VOTRE JEU EST

TOTALEMENT INSTABLE. Il contient normalement des INFORMATIONS SUR LES MODS. Donc à faire si

vous voulez une installation propre ! Peut servir pour supprimer un mod en particulier qui empêche le bon

fonctionnement du jeu.

 

-ccmerged.Package

 

NE PAS SUPPRIMER ! Contient des informations importante pour le jeu ! Peut provoquer une instabilitée

sur supprimer donc. Pas touche ! 

 

DCCache

 

Contient tout le contenu installer à travers le Launcher des Sims 3 ! A SUPPRIMER SEULEMENT SI NECESSAIRE !

Vous perdrez autrement tout ce que vous aurez installer via le Launcher en question ! Seul le dernier peut-être

supprimer sans risques.

 

.dbc : Tout le contenu tiers du jeu. NE PAS SUPPRIMER !

.ebc : Contenu du Store. NON PLUS !

Missingdeps.idx : Fichier cache. Il est recrée automatiquement si supprimer.

 

[Précision]

 

Différents objets sont souvent compactés, ainsi ? La suppression d'un fichier

de ce dossier peut impacté un autre et le rendre inutilisable même présent.

Veillez-bien à faire attention.

 

Download

 

Celui-ci est bien connu, c'est l'endroit ou tout les mods en .Sims3Pack est installer !

 

[Remarque]

 

La suppression de ses fichiers Sims3Pack ne supprimera pas vos mods. Il s'agit

simplement de fichiers d'installation et non de fonctionnement. Vous trouverez

aussi des fichiers en .BIN ceci sert au bon fonctionnement d'ORIGIN.

 

Exports

 

En général il est vide. Donc n'est pas utile à supprimer.

Peut parfois contenir en revanche du contenu exporté depuis le jeu

sous forme de fichier .Sims3Pack. Il n'est pas obligatoire de les laisser.

 

FeaturedItems

 

NE SURTOUT PAS SUPPRIMER ! Gestionnaire du patch 1.29 ! Il stocke toutes les images du

store qui apparaissent dans votre jeu ! Suppression = Instabilité voir même plantage.

 

IGACache

 

Je n'ai aucune connaissance sur ce dossier.

 

InstalledWorlds

 

Supprimer SEULEMENT si vous voulez effacer des MONDES que vous avez AJOUTER ou TÉLÉCHARGER !

 

 Library

 

.Package : NE SURTOUT PAS SUPPRIMER ! Contient vos maisons, foyers, enregistrer par le biais de la petite étoile en jeu !

 

[Remarque]

 

Vous pouvez renommer ses fichiers si vous savez de quoi il s'agit.

 

Mods

 

L'un des fichiers les plus connu aussi ! Pour celui-ci je pense que vous le savez. Suppression = Pertes de vos mods et même

la possibilité d'en rajouter ! 

 

[Remarque]

 

Supprimer SEULEMENT les mods que vous ne voulez plus et non le dossier entier !

 

Recorded Videos

 

Contient les enregistrements de vos vidéos capturée en jeu.

 

[Remarque]

 

Copier/Coller vos vidéos ailleurs que dans ce dossier une fois enregistrer pour éviter des saccades en jeu !

 

[SavedOutfits]

 

NE PAS SUPPRIMER ! Continent les tenue télécharger venant de d'autres joueur ou joueuses. Supprimez SEULEMENT

ceux que vous ne vous servez plus !

 

SavedSims

 

NE PAS SUPPRIMER ! Contient vos Sims Préenregistrer ! Suppression = Pertes du modèle des Sims que vous avez crée !

 

Saves

 

NE SURTOUT PAS SUPPRIMER BIEN ENTENDU ! Contient tout simplement vos sauvegardes de vos partie !

 

-Nom de vos sauvegardes en .Bad : Vous pouvez supprimer ses sauvegarde-ci. SEULEMENT si vous n'en avez

plus l'utilité, elle ce crée quand une erreur arrive au chargement d'une sauvegarde. Conservez la seulement si vous

voulez tentée une récupération. J'expliquerait un jour comment faire.

 

[Remarque]

 

Vous pouvez renommée vos partie à partir de ses dossiers, Vous pouvez supprimer en revanche vos ancienne sauvegardes

car le jeu ne les supprime pas automatiquement et cela peu causé des ralentissement au chargement du jeu. A faire si vous

avez plus de 8 sauvegardes pour qu'elle apparaissent.

 

Screenshots

 

Contient toutes vos photos prises dans le jeu !

 

SigsCache

 

NE PAS SUPPRIMER ! Contient des informations sur le STORE.

 

Thumbnails

 

NE PAS SUPPRIMER ! Fichiers secondaires mais important au jeu.

 

WorldCaches

 

Supprimez SEULEMENT ! Si vous avez des vieux mondes que vous ne vous servez plus !

 

CURRENTGAMES

 

Contient des tentatives de récupérations ! Peuvent être supprimer si vous n'en avez plus l'utilité.

 

 

 

 

VOILA ! C'est fini ! 

 

Vous avez non seulement nettoyer votre dossier de jeu ! Mais vous l'avez normalement optimiser !

Votre jeu devrait normalement mieux ce comporter ! 

 

Ce tutoriel n'est pas à refaire tout le temps mais seulement en cas de besoin ! La première partit

quand à elle peut vous être utile si votre jeu ne ce comporte pas de façon fluide.

 

J'espère que ce très long tutoriel vous aura aider et expliquer des choses ! Si vous avez des soucis ou

des questions ? N'hésitez pas à laisser un poste et un petit XP si cela vous à aider ? Standard smile

 

Message 1 sur 4 (3 579 visites)

Re: [Tutoriel] Nettoyage cache & Dossier "Les Sims 3"

★��★ Newbie

Merci !

 

Vraiment ton article a été d’une aide bien précieuse. Malheureusement voilà j’ai repris les sims 3 depuis peu, et je me suis souvenue pourquoi je n’y jouais plus 💀.

 

en voulant lancer ma partie sur Apaloosa plains, le chargement se met en route puis le jeu s’éteint carrément et je reviens à l’accueil de mon pc. J’ai retenté plusieurs fois sans succès, or quand je charge ma partie sur Bridgeport impeccable, la partie se charge et je peux jouer sans soucis.

 

Maintenant comment résoudre ce problème à partir des fichiers ? Dans SAVES ? J’ai donc 4 fichiers différents :

 

Apaloosa plains.sims3

Apaloosa plains.sims3.backup

Bridgeport.sims3

Bridgeport.sims3.backup

 

Le problème étant, j’avais énormément joué sur la partie Apaloosa plains et tout supprimer me couperait l’envie de jouer.

 

 

comment savoir ce que je dois effacer ou non sans risquer de tout perdre svp? 😢

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙏🏼

 

Message 2 sur 4 (374 visites)

Re: [Tutoriel] Nettoyage cache & Dossier "Les Sims 3"

Bonjour,

Les fichiers en .sims3 correspondent à votre sauvegarde en cours, les fichiers en .sims3.backup sont une version précédentes de ces sauvegardes. Première chose, pour éviter de faire des bêtises, privilégiez de déplacer les fichiers que vous voulez "supprimer" vers votre bureau par exemple pour ne plus que le jeu les trouve plutôt que de les jeter définitivement. Comme ça vous pourrez les remettre ensuite si besoin. 

 

Ce que vous pouvez tenter c'est de déplacer le appaloosa.sims3 vers votre bureau et renommer le appaloosa.sims3.backup en enlevant le .backup. De cette manière, le jeu utilisera cette version comme votre sauvegarde principale. Je ne sais pas si ça aidera dans ce cas précis, si jamais ça ne suffisait pas, n'hésitez pas à ouvrir votre propre sujet sur le forum pour qu'on puisse y jeter un oeil plus précisément Standard smile 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 4 (356 visites)

Re: [Tutoriel] Nettoyage cache & Dossier "Les Sims 3"

★★★ Newbie

Bonjour!

 

Merci pour ces explications bien détaillées, en effet ça a fonctionné le chargement a terminé et j’ai pu jouer comme avant. 🥹

 

J’eviterai de supprimer les fichiers mais plutôt les déplacer vers le bureau à l’avenir si besoin.

 

Merci beaucoup !!!

Message 4 sur 4 (352 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion