Les mises à jour et les mods

par sims123medieval
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les mises à jour et les mods

★★ Guide

Bonjour, 

 

Je sais que je risque de faire une répétition des sujets épinglés mais autant que j'éclaire ma petite ampoule dans mon pauvre petit cerveau. 

 

Afin d'éviter des bugs, et conflits divers entre les mods rajoutés des sites extérieurs et les mises à jour : 

 

* j'ai décoché dans Origin, paramètres d'application, mise à jour client : mises à jour du jeu automatique. Serai-je avertie tout de même des mises à jour à effectuer ?

* dois-je déplacer les mods dans un fichier sur le "bureau" de mon 💻 Pc ou il y aurait moyen de juste les désactiver ?

 

Si c'est le cas, quelles sont les manipulations à faire ? 

* sur Origin

* dans le jeu en lui-même.

 

Si vous avez des images pour montrer, ce serait vraiment, mais vraiment génial !!!

 

Merci de votre aide.

 

Passez une agréable fin de journée. 

Message 1 sur 7 (1 155 visites)

Solution acceptée

Re: Les mises à jour et les mods

Bonjour,

Pour les mises à jour, il y a un petit message gris qui va s'afficher sur la pochette du jeu dès qu'une mise à jour sera disponible. Les mods sont automatiquement désactivés à chaque gros patch. Pour les réactiver, vous allez dans les paramètres du jeu puis dans l'onglet divers. C'est là aussi que vous pouvez les désactiver manuellement si vous le souhaitez. La méthode de déplacer les mods sur le bureau est plus radicale mais fonctionne parfois mieux.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (1 121 visites)

Toutes les réponses

Re: Les mises à jour et les mods

Bonjour,

Pour les mises à jour, il y a un petit message gris qui va s'afficher sur la pochette du jeu dès qu'une mise à jour sera disponible. Les mods sont automatiquement désactivés à chaque gros patch. Pour les réactiver, vous allez dans les paramètres du jeu puis dans l'onglet divers. C'est là aussi que vous pouvez les désactiver manuellement si vous le souhaitez. La méthode de déplacer les mods sur le bureau est plus radicale mais fonctionne parfois mieux.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (1 122 visites)

Re: Les mises à jour et les mods

★★ Guide

Bonsoir @Henalexandre ,

 

J'ai lu votre réponse attentivement et d'autres questions m'apparaissent, qui ne sont pas très claires :

 

* Pour Origin : comme j'ai décoché les mises à jour automatiques du jeu, dois-je le recocher dans ces cas-là ? Et si je le recoche, est-ce qu'il y aurait une incidence avec le "Mode d'accès restreint" si je mets le bouton en vert ? Est-ce nous, les joueurs, qui sommes les administrateurs ? 

 

* Dans le jeu en lui-même maintenant, au début je reçois la liste des Mods. Et dans les options du jeu, il y a l'onglet "Autres", je clique sur "Afficher le contenu personnalisé", et la même liste apparaît. Comment fait-on pour les désactiver ? Et les réactiver ? Il n'y a aucun carré pour "décocher" ou "cocher" sur la liste, même de façon individuel comme dans les Sims 3. Donc, je ne vois vraiment pas comment.

 

Merci de votre aide et bonne soirée, 

 

PS : Rassurez-vous, sur le dernier point que vous abordez, j'ai compris que le plus efficace est le "déplacement" dans un dossier sur le "Bureau" de mon ordinateur. 

Message 3 sur 7 (1 099 visites)

Re: Les mises à jour et les mods

Pour la mise à jour automatique c'est comme vous préférez. Personnellement je ne vois pas pourquoi la désactiver mais les goûts et les couleurs... ^^ Le mode d'accès restreint sert à limiter l'installation de jeux si vous avez d'autres personnes qui utilisent votre compte et ordinateur sans ça. Cela n'a pas de lien avec le problème initial et je l'ai laissé désactivé pour ma part.

 

Pour les mods, au dessus du bouton pour Afficher le contenu vous avez une case à cocher "Activer le contenu personnalisé" :

 

Annotation 2019-12-11 155423.png


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 7 (1 057 visites)

Re: Les mises à jour et les mods

★★ Guide

Bonsoir @Henalexandre , 

 

En premier, de joyeuses fêtes 2019 ! Beaucoup de tendresse, de joie, en famille entre ami(e)s et la santé ! Primordiale, la santé !

 

En seconde, je tenais à présenter mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt que prévu, j'ai dû changer mon PC portable, l'autre a... en fait, je crois que je suis maudite. Il n'existe plus. Bref ! Ne nous apitoyons pas sur notre sort, avançons !

 

Merci pour l'information, je l'ai retenue. Elle m'aide beaucoup pour mon PC fixe qui était... euh... légèrement souffrant... donc, en réparation.

 

En voyant l'imprim'écran je me suis frappée la tête avec ma main, en me disant, quelle idiote ! Change d'ophtalmo qui t'a prescris cette maudite paire de lunettes. En clair, j'avais pas repéré cette petite coche à mettre. 

 

Merci mille fois.

 

 

Je me permets d'aborder un autre sujet aujourd'hui, j'ai préparé un dxdiag. 

 

Le sujet est le suivant, c'est un PC portable de cette année : j'ai ajouté une clé usb flash pour augmenter la mémoire de 4096 Mo. Le message d'information était de :

 

Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé 

 

Pour information, je n'ai pas de mods installé, puisque je viens de réinstaller intégralement les sims 4 à partir d'Origin. 

Et avec le System Requirements Lab Detection, c'est OK (Je joins l'image aussi). Je sais que j'ai une mémoire assez faible, donc l'ajout de la clé usb flash avec la fonction ReadyBoost devrait compenser en théorie.

 

Voici aussi le listing de mes extensions, packs et kits en ma possession : Sims 4 Edition Collector bien sûr !

 

Extensions :

  • au travail
  • vivre ensemble
  • vie citadine
  • chiens et chats
  • saisons
  • heure de gloire
  • île paradisiaque
  • à la fac

Packs :

  • destination nature
  • détente au spa
  • au restaurant 
  • vampires
  • être parents
  • dans la jungle
  • Strangerville

Kits :

  • soirée de luxe
  • ambiance patio
  • en cuisine
  • accessoires effrayants
  • comme au cinéma 
  • jardin romantique
  • chambre d'enfants
  • en plein air
  • accessoires vintage
  • soirée bowling
  • fitness
  • bambins
  • jour de lessive
  • premier animal de compagnie

J'espère que cela aidera à trouver une solution.

 

Pour l'instant, je déplace le jeu sur un disque dur amovible en utilisant la fonction d'Origin. Je verrai si cela fonctionne.

 

Les autres jeux que j'ai ensuite installés sont les Sims 2 Ultimate, Simcity, les Sims Medieval et les Sims 3 dans son intégralité.

 

J'espère qu'il y a une solution. Sinon, je ne pourrais pas "emmener" mes chers petits sims dans ma famille pour leur présenter le jeu.

 

Merci de votre aide, et bonne fin de soirée. 

 

De joyeuses fêtes encore avec santé, fortune, et plein de bonnes surprises !

 

 

Message 5 sur 7 (997 visites)

Re: Les mises à jour et les mods

Bonjour,

Bonnes fêtes à vous aussi ! Standard smile En théorie votre ordinateur a la configuration requise par le jeu, au niveau de la mémoire une partie est peut-être utilisée par autre chose d'où le message d'erreur. Vous ne devriez pas avoir de problème normalement même sans rien faire et le message ne devrait pas vous empêcher de jouer. Assurez-vous juste de ne pas avoir 36 programmes qui tournent en arrière plan pendant que vous jouez.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 7 (978 visites)

Re: Les mises à jour et les mods

★★ Guide
Bonjour @Henalexandre,
merci de votre réponse.
Je n'ai que Origin et les Sims 4 en route. Et pour éviter les plantages, j'ai suspendu les mises à jour de windows et lorsque j'ai fini je les remets.
En attendant, je vous souhaite un bon week end et encore de bonnes fêtes.
Message 7 sur 7 (941 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion