F1®23 - Créer une Course de Ligue

par Jey85
Répondre

Message original

F1®23 - Créer une Course de Ligue

[ modifié ]
Champion

Bonjour à toutes et tous,

 

Vous trouverez ici un petit tutoriel vous expliquant les différentes étapes à suivre pour créer votre propre Ligue sur F1 23.

Vous pouvez effectuer les étapes sur votre smartphone ou bien un ordinateur.

 

  • Flashez le QR Code qui se trouve dans le jeu
  • Vous serez redirigé(e) sur le site https://racenet.com/

02.jpg

  • Connectez vous ou inscrivez vous :

03.png

 

  • Une fois connecté(e), sélectionnez le jeu F1 pour lequel vous souhaitez créer une ligue :
    (Remarque, cela fonctionne également pour F1 22)

04.png

 

  • Cliquez sur Leagues (en haut) afin d'ouvrir le menu regroupant les Ligues :

05.png

 

  • Cliquez sur Create a league :

06.png

 

  • Entrez les informations de votre Ligue (nom de votre ligue, lien vers votre serveur Discord ou votre chaîne Youtube pour les diffusions) :

07.png

 

  • Indiquez la plateforme et les règles de confidentialité (ligue privée ou ouverte) :

08.png

 

  • Indiquez si vous (créateur de la ligue) souhaitez participer aux courses, et indiquez votre plateforme :

09.png

 

  • Un récapitulatif apparaît à la page suivante, vérifiez que toutes les informations sont exactes et cliquez sur Create league :

10.png

 

Votre ligue est créée mais elle est vide, vous devez donc créer des événements :

Cliquez sur votre ligue fraichement créée (vous pouvez la retrouver en cliquant sur League en haut de page).

 

  • Dans votre ligue, cliquez sur Create season :

11.png

 

  • Ajoutez une course en cliquant sur Add event :

12.png

 

  • Ajoutez les détails de votre course (circuit, météo, horaire de la course, jour et heure de l'événement) :

13.png

 

  • Ajoutez autant d'événements que vous le souhaitez :

14.png

 

  • Ajoutez un placement 

15.png

 

Précisions pour Tiering : Lorsque les ligues comptent plus de 20 pilotes, chaque membre peut être déplacé dans des niveaux de 20 définis comme égaux ou complets, avec différentes aides définies pour chaque niveau. Cela permet aux propriétaires d'organiser des ligues jusqu'à 1000 pilotes.

 

  • La page suivante résumera vos paramètres et validera l'ensemble de vos événements en cliquant sur Complete :

16.png

 

17.png

 

  • Votre ligue est créée
    Vous pouvez la retrouver dans League et la modifier en cliquant dessus :

18.png

 

 

Sur votre console, vous pouvez désormais y avoir accès en rafraichissant la page ou en sortant et en revenant dans le salon Ligue.

 

Si vous avez des questions concernant la création d'une ligue, laissez un commentaire afin de pouvoir vous aider.

Test signature AHQ#3.png

Message 1 sur 18 (4 283 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

★★★ Novice

Bonjour, merci pour ce tuto, peux ton rajouter l'IA ou non? de plus les espace entre chaque courses sont de 58 min, cela veux dire qu'il faut impérativement attendre?

Message 2 sur 18 (4 238 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

Champion

Bonjour @tisme95 

 

pour le moment il n'est pas possible d'ajouter les IA en adversaires.

En ce qui concerne les espaces entre les sessions, je crois bien qu'on ne peut pas le faire à la demande pour le moment, il faut déterminer une date et une heure de course et s'y fier.

 

Les équipes Racenet sont en train de travailler dessus.

Test signature AHQ#3.png

Message 3 sur 18 (4 211 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

★★★ Newbie

Je trouve que s’etait bien plus simple sur f1 22 pour faire un championnat avec une couple d’ami et les ia, très dommage j’achetais le jeu que pour cela

Message 4 sur 18 (4 160 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

★★★ Novice
@po_dufresne Idem.... Franchement je suis dégoûté
Message 5 sur 18 (4 117 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

★★★ Newbie

Idem

Message 6 sur 18 (4 067 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

★★★ Newbie

j'aimerais savoir comment rajouter les ia et comment regler la difficultés svp

 

Message 7 sur 18 (3 850 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

Champion

Bonjour @Quentin-_-1923 

 

Les IA ne sont pas encore intégrées aux courses de Ligue.

La difficulté étant liée aux IA, pour le moment ces 2 éléments ne sont pas disponibles.

Test signature AHQ#3.png

Message 8 sur 18 (3 844 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

★★★ Novice

Bonjour, est ce que Ea envisage de remettre le mode ligue comme le F1 22? Car franchement le mode racenet je l'utilise pas comme beaucoup de monde ... Trop de contraintes.

 

Merci 

Message 9 sur 18 (3 763 visites)

Re: F1®23 - Créer une Course de Ligue

[ modifié ]
★★★ Newbie

Je suis entièrement d accord avec toi je l es acheté en priorité pour ça moi et quelque amis car celui de 2022 était éxcellent la ligue directement sur le menu du jeux 

Message 10 sur 18 (2 426 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion